LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Conseil supérieur de la communication : Rencontre d’échanges avec les hommes de média de l’Ouest

Publié le mardi 4 septembre 2007 à 00h00min

PARTAGER :                          

Le service régional du Conseil supérieur de la communication (CSC) des Hauts-Bassins a rencontré les hommes de médias de l’Ouest le 3 septembre 2007 à l’hôtel RAN Somkièta de Bobo-Dioulasso. La rencontre a été présidée par la représentante régionale du CSC, Hyacinthe Sanou.

La rencontre a porté sur les missions et attributions du service régional du CSC et avait pour objectif la recherche de partenariat entre les hommes de médias de l’Ouest et ce service régional. A cet effet, la représentante du CSC, Hyacinthe Sanou a rappelé que la création du service régional du CSC des Hauts-Bassins a été motivée par deux raisons : la méconnaissance des missions et attributions du CSC et le souci de déconcentration de l’institution. Le service régional du CSC a pour mission de mieux accompagner les femmes et hommes de médias de l’Ouest dans leur travail, faire connaître les missions du CSC, fournir les informations nécessaires à temps à ces hommes de médias.

Il est également chargé de recevoir les dossiers de demande d’autorisation d’ouverture de radio et de télévision ou de renouvellement de convention, mais ne délivre pas d’autorisation d’ouverture de radio et de télévision. Les rôles dévolus au service régional du CSC sont de faire appliquer la réglementation relative à la communication, de suivre et contrôler le contenu des médias, de veiller au respect des cahiers des charges des radios et des télévisions.

Il ne sanctionne pas, mais conseille et transmet des rapports, a précisé la représentante régionale. En ce qui concerne le partenariat à établir entre le service régional du CSC et les hommes de médias de l’Ouest, les communicateurs ont souhaité l’instauration d’un cadre de concertation avec les différents responsables de médias et la formation des agents.

La représentante a dit prendre bonne note de toutes ces propositions et a promis de les transmettre au CSC.
Il faut rappeler que l’Ouest du Burkina, c’est-à-dire les régions des Hauts-Bassins, des Cascades, du Sud-Ouest et de la Boucle du Mouhoun compte une cinquantaine de médias privés et publics dont 28 à Bobo-Dioulasso.

Urbain KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines