LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le ministre de l’Information apporte ses encouragements aux Editions Sidwaya

Publié le mardi 17 avril 2007 à 08h05min

PARTAGER :                          

Le ministre de l’Information, Joseph Kahoun a rendu visite aux éditions Sidwaya, hier lundi 16 avril 2007. Objectif : encourager le personnel dans sa tâche de couverture des élections législatives.

Pour une visite d’encouragement, c’en fut une, hier dans les locaux des Editions Sidwaya. Le ministre Joseph Kahoun en arpentant les différents compartiments du journal, a pu découvrir le potentiel humain et matériel dont dispose Sidwaya.

Ce fut l’occasion pour le ministre Kahoun qui , en même temps qu’il s’imprégnait des avancées technologiques dans la confection du journal, rappelait à la jeune génération des journalistes et techniciens, les souvenirs des débuts du journal. Du fait qu’il fit ses premiers pas de journaliste à Sidwaya. Le tout dans une ambiance bon enfant, plein d’humour. Toute chose qui a permis de décrisper l’atmosphère de « cette période d’angoisse » que sont les législatives.

A ce propos, le ministre a félicité les journalistes pour le travail abattu et les a invités à poursuivre dans ce sens au cours d’un bref échange, qu’il a eu avec eux dans la salle de rédaction du journal. « Je sais que le travail n’est pas facile avec le volume qui augmente en cette période, du fait qu’il y a 47 partis en lice. Mais, j’apprécie déjà les pages législatives parues dans le journal car elles sont de qualité », a précisé le ministre de l’Information, Joseph Kahoun aux journalistes.

Ainsi, de la salle de rédaction à l’imprimerie, en passant par les rédactions Internet, Carrefour africain, la documentation, les salles de saisies et de montage, le ministre a touché du doigt, les réalités de travail du personnel des Editions Sidwaya en cette matinée du lundi 16 avril 2007.

Daouda Emile OUEDRAOGO


Les impressions du ministre après sa visite

« Mes impressions sont bonnes après cette visite. Je suis venu essentiellement apporter mes encouragements aux différentes équipes qui travaillent à la publication des titres des Editions Sidwaya.

J’entends par différentes équipes, non seulement les journalistes mais aussi les agents de l’imprimerie. Du fait que pendant cette période, il y a assez d’activités, il était bon que le premier responsable du département en charge de l’Information vienne témoigner de son soutien et de sa reconnaissance pour le travail abattu dans les médias.

Le week-end dernier, j’ai été à la radio nationale et à la télévision. Ce matin (NDLR : 16 avril 2007) j’étais à la radio rurale et j’ai terminé cette tournée matinale par les Editions Sidwaya.

En général, j’apprécie la couverture médiatique de la campagne électorale. Lorsqu’on regarde la télévision, qu’on écoute la radio ou qu’on lit le journal, on se rend compte qu’il y a un effort de gestion équilibrée de l’information politique électorale de cette campagne.

Je me rends compte aussi que les journalistes s’efforcent de donner les informations les plus utiles concernant les différents acteurs politiques présents sur le terrain. La qualité du travail fait m’impressionne. Aussi, l’équilibre est respecté au niveau des médias de service public que j’ai pu visiter ».

Propos recueillis par DEO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines