LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

11-décembre à Bruxelles : on a salué les efforts des amis du Burkina

Publié le mercredi 27 décembre 2006 à 08h18min

PARTAGER :                          

S.E.M. Kadré Désiré Ouédraogo et Mme accueillant leurs invités

L’ambassade, Mission permanente du Burkina Faso auprès de l’Union Européenne à Bruxelles, a célébré le 11 décembre 2006, sous la présidence de l’Ambassadeur Kadré Désiré Ouédraogo, le 46e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso.

Outre les différentes activités qui ont marqué les festivités, la célébration du 11 décembre à Bruxelles a été l’occasion pour les autorités burkinabè à l’ambassade de reconnaître et de saluer au nom du Président du Faso les mérites de deux dames, amies du Burkina Faso, pour leur engagement commun et constant dans le domaine de la coopération entre l’Association belge et Burkinabè pour la Promotion des Aveugles et Malvoyants (A.B.P.A.M). Il s’agit de mesdames Herlin-Baesken Nicole Jacqueline Régine et Marneffe-Leman Christine Marie Gérard qui ont reçu les insignes de Chavalier de l’Ordre du Mérite avec agrafe amitié-coopération.

Aux côtés de la multitude de burkinabè venus de différentes localités de la juridiction, il y avait plusieurs personnalités qui ont honoré de leur présence la cérémonie commémorative de la fête nationale du Burkina dans la capitale belge. Parmi les invités on a noté la présence des représentants du corps diplomatique accrédité auprès du Royaume de Belgique, le Chef du Protocole belge, les représentants de la Commission des Communautés européennes, Messieurs Etienne Cerexhe, Consul Honoraire du Burkina Faso à Namur, Benoît Cerexhe, ministre du gouvernement de la Région de Bruxelles, (chargé de l’économie, de l’emploi, de la recherche scientifique, de la lutte contre l’incendie et l’Aide médicale urgente et de Politique agricole), les représentants d’ONG, ainsi que les partenaires au développement du Burkina Faso.

C’est devant ces invités de marque que l’ambassadeur Kadré Désiré Ouédraogo dans son allocution de bienvenue, a relevé l’importance de la célébration de la fête nationale de notre pays. Il a particulièrement insisté sur le sens de la distinction faite à mesdames Herlin-Baesken Nicole Jacqueline Régine et Marneffe-Leman Christine Marie Gérard. Un acte qui symbolise la reconnaissance des efforts de deux amies du Burkina, qui oeuvrent dans le domaine de l’humanitaire depuis plus d’une douzaine d’années.

DCPM / Ministère des Affaires Etrangères

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique