LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina-Danemark : Une délégation danoise chez Paramanga Ernest Yonli

Publié le jeudi 28 septembre 2006 à 08h21min

PARTAGER :                          

Pour les cinq années à venir (2006-2010), le Danemark mettra à la disposition du Burkina Faso, 90 milliards de F CFA. C’est l’un des points forts de l’audience que le Premier ministre, Paramanga Ernest Yonli a accordée à une délégation danoise conduite par son ambassadeur, Margit Thomsen, le 25 septembre 2006 à Ouagadougou.

Une délégation danoise, conduite par l’ambassadeur du Danemark au Burkina Faso, Magit Thomsen, a fait le bilan de la coopération dano-bukrinabè au Premier ministre, Paramanga Ernest Yonli, le 25 septembre 2006 à Ouagadougou. Au plan politique, Margit Thomsen a souligné que le Danemark a félicité le Burkina Faso car il est sur la bonne voie de l’enracinement de la démocratie.

« Nous avons abordé les sujets durs sur lesquels nous avons des inquiétudes à savoir, le dossier Norbert Zongo et la corruption. Sur la question de la corruption, nous avons été très direct et franc avec le Premier ministre », a poursuivi l’ambassadeur du Danemark au Burkina. Selon lui, le Burkina fait des efforts en matière de combat contre le phénomène de la corruption, mais il peut faire plus, en allant vers la sanction des coupables.

Dans le but de renforcer la coopération entre le Burkina et le Danemark, le chef de la délégation a indiqué que le Comité des affaires étrangères du parlement danois, vient d’approuver une stratégie dano-burkinabè pour les cinq années à venir (2006-2010). Ainsi, il est prévu 90 milliards de F CFA pour le pays des hommes intègres dans ce laps de temps.

« Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits du bilan de la coopération dano-burkinabè. Nous sommes en voie de réajuster cette coopération vers une approche-programme, notamment les secteurs de l’eau, de l’éducation, de l’agriculture, de l’appui budgétaire, des droits humains, de l’environnement et de la lutte contre le Sida », a relevé Margit Thomsen.

L’ambassadeur du Danemark au Burkina a été accompagné chez Paramanga Ernest Yonli par le directeur du département danois Afrique, Johnny Flente et de l’ambassadeur du Burkina au Danemark, Céline Yoda.

Ali TRAORE (traore_ali2005@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique