LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Diplomatie : Blaise Compaoré participera à d’importantes réunions à La Havane et à New York

Publié le jeudi 14 septembre 2006 à 08h02min

PARTAGER :                          

Le Président Blaise Compaoré aura un calendrier international très chargé, dans les jours qui viennent. Les 15 et 16 septembre 2006, il prendra part au quatorzième sommet des Pays Non-alignés, qui se tiendra à La Havane, à Cuba.

Plus d’une cinquantaine de Chefs d’Etat et de gouvernement sont attendus à ce sommet. Le Mouvement des Non-alignés est un important forum de concertation politique entre les pays du Sud. Né en 1961, il est constitué des Etats qui avaient choisi de ne pas prendre position entre les blocs de l’Ouest et de l’Est pendant la guerre froide.

Le Président Blaise Compaoré se rendra ensuite à New York, où il prendra part à deux réunions. Le 18 septembre, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, il présidera un sommet du Conseil de paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine, consacré à la situation au Darfour. Depuis le 1er septembre, le Burkina assure la présidence tournante mensuelle du CPS, qui a pour missions essentielles la prévention, la gestion et le règlement des conflits en Afrique.

Le 20 septembre, le Président du Faso participera à la réunion de haut niveau sur la Côte d’Ivoire, initiée par le Secrétaire général des Nations Unies.

www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique