LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina/Niger : Les lettres de mission de Salifou Sidikou

Publié le vendredi 23 juin 2006 à 08h05min

PARTAGER :                          

L’axe Ouaga-Niger se renforce pour le bien-être de nos deux peuples. Le premier conseil général du Niger au Burkina Faso, Salifou Sidikou, a remis ses lettres de mission au ministre d’Etat Youssouf Ouédraogo le 22 juin 2006 au ministère des Affaires étrangères.

Le premier conseil général du Niger au Burkina Faso a pris fonction depuis 8 mois. Pour des contraintes de calendrier il n’avait pas encore remis ses lettres de mission au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Youssouf Ouédraogo. Qu’à cela ne tienne, le retard de cet acte protocolaire n’a pas empêché le consul de se sentir chez lui dans notre pays et de travailler au renforcement des relations fraternelles et amicales entre nos deux peuples.

A sa sortie d’audience le jeudi 22 juin 2006 avec le ministre d’Etat il a loué l’excellence des relations entre son pays et le nôtre. "Ouagadougou et Niamey sont deux capitales des plus proches l’une de l’autre et il n’y a aucun problème entre elles", a-t-il fait remarquer avant d’ajouter "Je suis chez moi et je suis venu juste pour saluer le ministre".

Selon lui, notre pays compte beaucoup d’étudiants et élèves de son pays et il travaille à renforcer ce partenariat. Des concertations sont en cours pour que les diplomates nigériens soient formés à l’école internationale de diplomatie de notre pays.

Abdou Karim Sawadogo

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique