LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

"Corps de la paix" : "English day » à Zabré

Publié le mardi 13 juin 2006 à 08h25min

PARTAGER :                          

De nombreux ONG et partenaires interviennent au Burkina dans le cadre du développement du pays. « Le Corps de la paix » américain n’en est pas des moindres. Sa représentation montre un visage nouveau à Zabré en menant des activités dont le club d’anglais, créé au lycée départemental de la localité.

Présentes pour deux ans à Zabré, les quatre « girls » (filles) de la paix ont créé un club d’anglais au lycée départemental de Zabré. Dans ce club, Marguerite, Rebecca, Valérie et Djimy, appuyées de deux professeurs d’anglais du lycée, apprennent aux élèves à s’exprimer en anglais dans plusieurs domaines (causeries-débats, théâtre, chanson- ballets...).

A l’occasion des activités de fin d’année de l’établissement, ce club d’anglais a organisé le 19 mai un « english day » (jour d’anglais) pour montrer à la population de Zabré, leur savoir-faire.

Notons que ce jour, personne ne devait s’exprimer en une autre langue que l’anglais. Au menu, il y avait du théâtre, de la poésie, des play-back et des ballets, tous dans la langue de l’Oncle Sam.

La plupart des poèmes et le théâtre traitaient du mal du siècle (Sida). Une bibliothèque était installée à la cérémonie, sans doute pour des consultations éventuelles de certains élèves et invités qui pourraient avoir des difficultés de vocabulaire. La fête était merveilleuse et a tenu le public en haleine toute la matinée.

Les quatre Américaines, accompagnées de leurs complices MM. Sankara et Kaboré (les deux professeurs d’anglais de l’établissement) se sont réjouis de cette journée réussie et à Mlle Rebecca Egner Lee de dire que « c’est un jour mémorable et nous sommes contentes d’avoir apporté un plus à cet établissement et cela, grâce à M. le proviseur et bien sûr, les professeurs qui nous ont accompagnées tout au long des moments passés dans l’établissement ». Nos chères Américaines comptent "rebeloter" l’an prochain.

Adama SALAMBERE

AIB/Zabré

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique