LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Acrimogène Choc : Disparition tragique de Soul

Publié le mercredi 26 avril 2006 à 08h02min

PARTAGER :                          

Souleymane Porgo

Soul, à l’état civil Souleymane Porgo, membre du groupe musical Acrimogène Choc, n’est plus. Soul a succombé dans la soirée du lundi 24 avril dernier à une maladie pulmonaire, alors qu’il venait se faire soigner à Ouahigouya.

Selon les témoignages, le chanteur-comédien souffrait de problèmes pulmonaires depuis le mois de mars. Malgré tout, notre brave artiste tenait à poursuivre ses activités, d’autant qu’il avait une prestation la semaine dernière du côté de Bobo Dioulasso, et une autre prévue pour cette fin de mois en Europe. Mais sur la route de Bobo, le mardi 18 avril dernier, comme si le destin s’était acharné contre lui, Soul et ses amis ont été victimes d’un accident de la circulation.

De Bobo Dioulasso, Soul appela son frère pour l’informer de l’accident tout en le rassurant de sa bonne forme. Sacré Soul ! Cependant, quelques jours après, "l’enfant Soul" est admis à la clinique Notre Dame de la Paix de Ouagadougou, suite à une aggravation de son état de santé. Ne sachant pas exactement la nature réelle du mal dont souffrait leur fils, les parents décident de l’amener finalement à Ouahigouya d’où il était originaire, afin de concilier pharmacopée et médecine moderne, dans l’espoir de pouvoir le guérir. Malheureusement, à son arrivée à Ouahigouya, le lundi 24 avril 2006, aux environs de 18h, Soul souffrait encore de problèmes de respiration.

Malgré mille et une tentatives de le sauver, le "guerrier" a lâché prise aux environs de 19h. L’espoir de toute une nation sur le plan artistique venait de s’éteindre. Marié légalement, Soul laisse également derrière lui une fille de 2 ans. Il avait 33 ans seulement. Détenteur d’une licence en économie, Soul avait finalement choisi de réaliser son rêve d’artiste. Et dans le milieu on louait les prousses dont lui seul avait le secret. Il a été inhumé hier mardi 25 avril à Ouahigouya, en présence notamment de nombreux amis artistes, musiciens, hommes de théâtre et du cinéma, venus lui dire adieu.

A la famille éplorée et à la veuve, les Editions "Le Pays" présentent leurs condoléances les plus attristées.

Soul, repose en paix !

Par Lassina SANOU

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
In memoria/Messe de requiem : PARE BALAGUI MAURICE
Décès de OUEDRAOGO Lizèta : Remerciements et faire-part
Funérailles du Docteur Luc Marius IBRIGA : Remerciements
Décès de DA SANSAN ROBERT : Remerciements et faire-part
Décès de Issa Joseph PARE : Remerciements
Décès du Frère Francis SAWADOGO : Faire-part
En mémoire : KAFANDO Puraogo Gabriel Archange
Décès de DAGBO Richard NASSA : Remerciement et faire-part