LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Agence française de développement : Une délégation Chez Simon Compaoré

Publié le jeudi 13 avril 2006 à 08h29min

PARTAGER :                          

A Ouagadougou dans le cadre de la revue des projets financés par l’Agence française de développement (AFD) au Burkina, le chef de département Afrique de l’Ouest de l’institution a été reçu le 5 avril 2006 par les autorités municipales. Une rencontre qui renforce le solide partenariat entre l’AFD et la commune de Ouagadougou.

Depuis 1995, l’Agence française de développement est intervenue à hauteur de 20 milliards au compte de la commune de Ouagadougou, par le financement de plusieurs projets dont le Programme prioritaire d’équipements marchands, la réhabilitation de l’Avenue Charles de Gaulle, la réalisation du stade René Monory, le Projet aménagement et développement des quartiers périphériques et la réhabilitation de Rood Woko.

D’où la joie du maire de la commune de Ouagadougou qui recevait ce 5 avril 2006 en son cabinet Jacques Moineville, chef du département Afrique de l’Ouest de l’AFD. Pour Simon Compaoré, l’accompagnement de l’AFD a incontestablement contribué au renforcement des capacités de la municipalité. Les projets déjà réalisés font la fierté des habitants de la cité tandis que les projets en réalisation devraient permettre l’amélioration des conditions de vie des populations.

De la bonne gouvernance

Entièrement satisfait des interventions de l’AFD dans la commune de Ouagadougou, Jacques Moineveille a salué les performances acquises par la municipalité en termes de bonne gestion, de maîtrise des projets, de disponibilité et de bonne volonté des acteurs locaux. D’où une réflexion au sein de l’AFD, afin d’identifier les formes d’interventions ultérieures dans la municipalité.

Des interventions qui pourraient se présenter sous forme d’appuis budgétaires. Toutefois, cette nouvelle disposition nécessite une dynamique nouvelle notamment la réorganisation et l’assistance budgétaires aux services compétents.

A l’hôtel de ville, le chef de département Afrique de l’Ouest était accompagné de Louis L’Aot, directeur de l’AFD au Burkina et de Paul-Jean Rémi. Simon Compaoré avait à ses côtés son premier adjoint, le directeur des relations internationales et le directeur des services techniques municipaux (DSTM).

Direction de la Communication
et des Relations Publiques

Commune de Ouagadougou

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique