LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : Un camion citerne pour dissimuler des marchandises

Publié le jeudi 11 avril 2024 à 13h49min

PARTAGER :                          
Burkina : Un camion citerne pour dissimuler des marchandises

Une citerne qui tranporte non pas du carburant, mais d’autres marchandises. C’est ce qu’a constaté la Police municipale dans la nuit du 6 au 7 avril 2024.

Elle a en effet interpellé un camion citerne pour pratiques douteuses. Après vérification, il s’avère que le camion citerne ne transporte pas de carburant, mais a été aménagé pour transporter des marchandises.

Ces marchandises sont chargées dans la citerne pour échapper aux fouilles lors du transport à l’intérieur du pays.

Selon la police municipale, les présumés auteurs pris sur les lieux, ainsi que les articles qu’ils transportaient ont été remis aux services compétents pour la suite de la procédure.

Tout en remerciant la population pour la collaboration, la police municipale invite à dénoncer tout comportement suspect aux forces de l’ordre.

Contacts utiles :
Numéro vert : 80 00 11 03
Numéro WhatsApp : 70 00 83 41

Lefaso.net

Source : Police municipale

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 avril à 14:02, par Horibulus En réponse à : Burkina : Un camion citerne pour dissimuler des marchandises

    J’imagine, avec horreur, ce que ces gens ont déjà pu écouler par ce canal ! Même des armes, cachées au fond de cette citerne, passeraient les points de contrôle sans souci. Tous les moyens sont visiblement bons pour se faire de l’argent !
    On est obnubilé tellement par les richesses, que rien n’est de trop pour les avoir. Et après, on va prier à la mosquée ou à l’église, comme si de rien n’était. Et plus tard, on va s’étonner que nos prières en faveur de la nation ne soient pas exaucées…

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril à 14:09, par Rodriguez En réponse à : Burkina : Un camion citerne pour dissimuler des marchandises

    @Lefasonet, là, vous inquietez plus que vous n’informez. Il aurait fallu vous approcher de la source pour mieux vous informer avant d’informer vos lecteurs ! Après lecture de cette brève, nous restons tous confus et encore plus assoifés d’information sur le sujet.

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril à 14:28, par causa nostra En réponse à : Burkina : Un camion citerne pour dissimuler des marchandises

    on est foutu. Si en ces temps d insécurité pendant que des soldats, des VDP et des civils tombent .il y a des gens qui font de tels actes ,c est vraiment regrettable . il faut des peines assez dissuasives. Pourquoi ne pas vendre cette citerne pour soutenir l’effort de paix et le retrait de tous les biens mobiliers comme immobiliers de tels individus au profit du trésor ?

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril à 14:54, par Sheikhy En réponse à : Burkina : Un camion citerne pour dissimuler des marchandises

    Terrible, mais le problème est qu’au simple coup d’oeil beaucoup de véhicules de transport sont suspects. Si on intensifie et systematise les contrôles, beaucoup de choses seront découvertes dans ce Ouaga qui s’étale chaque jour jour. On doit revoir très vite les types de sanctions pour ce type d’infractions. Je suis également d’avis que le communiqué n’est pas complet. Si au moins lefasonet avait pris sur lui d’ajouter une note disant qu’il allait revenir avec plus de détails c’était mieux.

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril à 15:37, par Swartskoff En réponse à : Burkina : Un camion citerne pour dissimuler des marchandises

    @horibulus
    Vraiment les églises et les mosquées sont remplies de tout. On y va pour prier dieu de camoufler les vol,, meurtre, etc. Avec cet argent sale, hum ! Voici des nouveaux riches touristes religieux tous terrains. Aucun sens du bien commun. Va falloir faire comme en Chine où pour ce genre de délits qualifiés de crime, hum ! On peut avaler son acte de naissance.

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril à 17:20, par Tintin En réponse à : Burkina : Un camion citerne pour dissimuler des marchandises

    Oh Seigneur.
    A cette allure ,il faudra arrêter et fouiller mêmes nos ambulances et les cercueils dans les corbillards.Tout est maintenant possible dans ce bas monde avec les gens avides d’argent et donc prêts à tous. L’essentiel c’est de s’enrichir même au détriment de la vie des proches.

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril à 15:31, par Max En réponse à : Burkina : Un camion citerne pour dissimuler des marchandises

    Les enquêteurs doivent au delà du propriétaire de la citerne, s’intéresser aux soudeurs qui ont fabriqué une telle citerne, afin de remonter à toutes les fausses citernes qui contribuent à accentuer notre insécurité

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique