LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ouagadougou : Plusieurs centaines de bouteilles de gaz saisies par la Police municipale

Publié le mercredi 10 avril 2024 à 22h50min

PARTAGER :                          
Ouagadougou : Plusieurs centaines de bouteilles de gaz saisies par la Police municipale

La direction générale de la Police municipale de Ouagadougou a saisi environ 500 bouteilles de gaz butane au cours d’une opération de contrôle d’agrément de vente du gaz butane. L’annonce a été faite le lundi 8 avril 2024.

À Ouagadougou, la disponibilité du gaz butane rime avec la spéculation. Ainsi, plusieurs équipes de la Police municipale ont sillonné la ville afin de rappeler à l’ordre toute personne commercialisant du gaz butane sans agrément mais aussi contrôler les prix de vente sur le marché.

Au cours de cette mission, ce sont environ 500 bouteilles de gaz qui ont été saisies.

La Police municipale rappelle que la commercialisation des produits inflammables comme le gaz butane est régie par des textes règlementaires. Il s’agit de l’arrêté conjoint n°2024-003 MDICAPME/MEFP portant énumération des éléments de la structure de prix du gaz butane et fixation de ses prix. « Toute personne désirant s’adonner à cette activité est tenue au strict respect de ceux-ci », somme la police.

Selon la direction de communication de la Police municipale de Ouagadougou, la sanction pour ce cas est « la confiscation immédiate des bouteilles qui seront remis à la SONABHY pour vérification de la qualité du contenu ». « Pour ceux qui ont l’agrément et qui font la spéculation, leur agrément sera retiré », précise le service de communication.

Par cette occasion, la Police municipale invite la population à dénoncer tout cas de spéculation de prix sur le marché grâce au numéro vert : 80 00 11 03.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique