LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Nigéria : La CEDEAO condamne le meurtre de 16 membres des forces armées nigérianes

Publié le mercredi 20 mars 2024 à 21h00min

PARTAGER :                          
Nigéria : La CEDEAO condamne le meurtre de 16 membres des forces armées nigérianes

C’est avec "choc" que la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dit avoir appris le meurtre "horrible" de 16 membres des forces armées nigérianes dans la localité d’Ughelli Sud, survenu le 14 mars 2024.

Face à cette situation, la CEDEAO condamne fermement à travers son communiqué en date du 20 mars 2024, cet acte qu’elle qualifie de "lâche".

L’organisation sous-régionale invite les autorités nigérianes à mener une enquête approfondie sur les circonstances de la mort de ces soldats, afin d’appréhender les auteurs et les traduire en justice.

L’intégralité du communiqué ci-dessous.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 mars à 10:06, par Citoyen ordinaire En réponse à : Nigéria : La CEDEAO condamne le meurtre de 16 membres des forces armées nigérianes

    Notre CEDEAO se réveille maintenant et réconfortant ! Faut bien que cette Institution prenne conscience que sa force en attente doit être activée pour lutter contre les terroristes qui enlevant nos enfants pendant qu’ils sont en classe, tuent nos concitoyens et non pour réinstaller des minables et indignes dirigeants ! Nos condoléances au peuple Nigérian ! Qu’est ce que le Président Tinubu attend pour réagir ? Les peuples d’Afrique viendront un jour à bout des djihadistes arabisants de tout poils !

    Répondre à ce message

  • Le 21 mars à 11:20, par TANGA En réponse à : Nigéria : La CEDEAO condamne le meurtre de 16 membres des forces armées nigérianes

    Paix aux âmes des disparus.
    Un grand pays comme le Nigeria, une grosse armée comme la leur et des moyens financiers comme les leurs.
    Que s’est il donc passé ?
    La situation sécuritaire de ce pays commande que la FAMEUSE FORCE D’INTERVENTION DE LA CEDEAO entre en branle bas de combat.
    Comment peut on comprendre que la CEDEAO ait une force en attente, que le Nigéria soit un membre influent mais que le terrorisme s’évit tant dans le pays ?
    La force est elle réellement pour sauver des pays, des situations ou quoi ?

    Répondre à ce message

  • Le 22 mars à 10:23, par Modeste En réponse à : Nigéria : La CEDEAO condamne le meurtre de 16 membres des forces armées nigérianes

    Vivement, que la force en attente de la CEDEAO entre en action, où bien c’est uniquement une force anti-putchistes ? C’est quand ce continent aura-t-il des dirigeants dignes de son nom ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique