LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Présidentielle : Vladimir Poutine réélu à la tête de la Russie

Publié le lundi 18 mars 2024 à 11h44min

PARTAGER :                          
Présidentielle : Vladimir Poutine réélu à la tête de la Russie

Ce dimanche 17 mars 2024, Vladimir Poutine a été réélu avec 87,97% des suffrages exprimés à l’élection présidentielle, après le dépouillement des bulletins de 98% des bureaux de vote. Âgé de 71 ans, Vladimir Poutine obtient ainsi un nouveau mandat de six ans. C’est son cinquième mandat.

Dans un communiqué publié ce lundi 18 mars 2024, le Quai d’Orsay a annoncé que « la France prend acte du résultat attendu de l’élection présidentielle, par lequel V. Poutine se maintient à la Présidence de la Fédération de Russie pour un cinquième mandat ».

Cependant, Paris a dénoncé les circonstances dans lesquelles le scrutin s’est déroulé. "Le processus électoral en Russie s’est déroulé dans le contexte d’une répression accrue à l’encontre de la société civile et de toute forme d’opposition au régime, de restrictions toujours plus fortes à la liberté d’expression et de l’interdiction de fonctionnement des médias indépendants. L’opposant politique Alexeï Navalny est mort quelques semaines avant cette élection, notamment suite au durcissement de ses conditions de détention par les autorités russes », a-t-il relevé.

De son côté, le Kremlin salue, sans surprise, la victoire de Vladimir Poutine, évoquant son score "exceptionnel".

Lefaso.net

Sources : lindependant.fr, bfmtv.com
Crédit photo : lindependant.fr

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 mars à 12:37, par Citoyen ordinaire En réponse à : Présidentielle : Vladimir Poutine réélu à la tête de la Russie

    Si la réélection de Mr Poutine enlève le sommeil à bon nombre de dirigeants occidentaux, c’est leur problème ! En attendant la Russie les invite à déployer leurs soldats sur le terrain pour démontrer qu’ils sont forts ! Les USA, au lieu de garder plus de 1000 hommes au Niger pourraient les déployer sur le théâtre des opérations en Ukraine et comme ça, on saura qui est qui !

    Répondre à ce message

  • Le 18 mars à 12:40, par Le nouveau sage En réponse à : Présidentielle : Vladimir Poutine réélu à la tête de la Russie

    Felicitations a Vladimir Poutine, l’homme le plus puissant de la planete, n’en deplaise a celui qui ne veut pas entendre !!!!!! Oui, nous sommes avec la Russie et personne ne peut nous imposer nos partenaires !!!!! La patrie ou la mort, nous vaincrons !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 18 mars à 13:32, par Passakziri En réponse à : Présidentielle : Vladimir Poutine réélu à la tête de la Russie

    Waouh !!!! Félicitations au maître du Sahel pour son 5e mandat ! vraiment les 3e mandats doivent encore apprendre de la démocratie á la Poutine ! Les valets locaux ont dejà livré leur cadeau du côté de Niamey, on attend de savoir de quelle nature ils seront pour les autres .
    Seul couac, c’est le taux de 87%. c’est trop peu en l’absence d’opposition. Sur ce plan , Poutine peut apprendre des vielles dictatures du continent.

    Passakziri

    Répondre à ce message

  • Le 18 mars à 15:18, par Le juge Impartial En réponse à : Présidentielle : Vladimir Poutine réélu à la tête de la Russie

    Il n’ y a rien là, c’était prévu, c’était écrit dans le ciel, c’est un non évènement.
    En souriant un peu , je me dis que Poutine doit être un peu déçu avec son score (88%), car son idole dictateur Joseph Staline se faisait élire à 98 % !
    Avec cette ``victoire`` la Russie de Putin est passé d’un régime de dictature à un régime totalitaire , pauvre peuple russe au destin tragique, reveillez-vous !

    Répondre à ce message

  • Le 18 mars à 18:22, par Lom-Lom En réponse à : Présidentielle : Vladimir Poutine réélu à la tête de la Russie

    "Debout les damnés de la terre,
    debout les forçats de la faim !
    La raison tonne en son cratère,
    C’est l’éruption de la fin !
    Du passé faisons table rase,
    Foule esclave debout, debout !
    Le monde va changer de base,
    Nous ne sommes rien, soyons tout !"
    Ces paroles de "l’international" sont plus que d’actualité ! Grâce à la Russie de Poutine, des peuples entiers vont se libérer du joug de leurs oppresseurs, notamment les peuples du Sahel. ! Vive Poutine ! Abas les esclavagistes des temps modernes ! Ceux qui sont courageux n’ont qu’à envoyer leurs troupes en Ukraine et on verra ce qui va se passer dans les 48 heures !

    Répondre à ce message

    • Le 20 mars à 09:33, par kwiliga En réponse à : Présidentielle : Vladimir Poutine réélu à la tête de la Russie

      Bonjour Lom-Lom,
      Vous appuyant sur la première strophe du texte d’Eugène Pottier (France impérialiste 1871), vous nous affirmez : "Ces paroles de "l’international" sont plus que d’actualité".
      Hors, c’est la suite, que vous occultez (volontairement ?) qui me semble davantage adéquate, dans le contexte burkinabè contemporain :
      Il n’est pas de sauveur suprême
      Ni Dieu ni César ni tribun

      Répondre à ce message

  • Le 19 mars à 02:13, par Le Juge Impartial En réponse à : Présidentielle : Vladimir Poutine réélu à la tête de la Russie

    @le nouveau sage :
    Combien la Russie vous a payé ?
    Féliciter quelqu’un comme Vladimir Putin, un président recherché pour crime de guerre il faut le faire...
    Le nouveau sage, vous êtes ultra mal informé, alors pour votre information, la vraie place de Putin, ce n’est pas dans les palais somptueux du Kremlin à Moscou mais une ``belle`` chambre au tribunal pénal internationale à la Haye !

    Répondre à ce message

  • Le 19 mars à 12:54, par Tintin et milou En réponse à : Présidentielle : Vladimir Poutine réélu à la tête de la Russie

    Pour détendre l’atmosphère en ces temps troublés par des malades assoiffés de pouvoir, voici une petite histoire.
    POUTINE a rendu visite à une école à Moscou. Il a commencé à dire aux élèves à quel point l’Etat est fort et combien il se soucie des citoyens. A la fin, il a demandé aux élèves s’ils avaient des questions à lui poser. Un élève se lève et dit :
    - Je m’appelle Igor et j’ai deux questions.
    Oui dit Poutine. L’élève demande :
    1)Pourquoi la Russie a-t-elle attaqué la Crimée ?
    2)Pourquoi a-t-elle envoyé des troupes en Ukraine ?
    Poutine répond : "très bonnes questions, je suis content que tu les aies posées."
    A ce moment la cloche sonne et les élèves sortent faire une pause.Après cette dernière, Poutine demande de continuer avec les questions des élèves. Un autre se lève et dit
    -Je m’appelle Sasha et j’ai quatre questions.
    1)Pourquoi la Russie a-t-elle attaqué la Crimée ?
    2)Pourquoi a-t-elle envoyé des troupes en Ukraine ?
    3)Pourquoi la sonnerie de la récré a-t-elle retenti 20 minutes plus tôt ?
    4)Où est passé IGOR ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique