LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina/Sport : Hugues Fabrice Zango sacré champion du monde de triple saut en salle

Publié le dimanche 3 mars 2024 à 21h10min

PARTAGER :                          
Burkina/Sport : Hugues Fabrice Zango sacré champion du monde de triple saut en salle

Les championnats du monde d’athlétisme en salle se déroulent actuellement à Glasgow en Ecosse (Royaume Uni). En finale de triple saut disputée dans la soirée de ce samedi 2 mars 2024, le Burkinabè Hugues Fabrice Zango s’est offert la médaille d’or avec un saut de 17,53m.

Après le titre de champion du monde de triple saut en plein air remporté le 21 août 2023 à Budapest en Hongrie avec un saut de 17,64m, le Docteur en génie électrique est maintenant champion du monde de triple saut en salle.

Le triple sauteur burkinabè est également le détenteur du record du monde de triple saut en salle avec un bond de 18,07m réalisé le 16 janvier 2021 lors du meeting d’Aubière en France, devenant ainsi le premier homme à sauter au-delà des 18 mètres en salle.

C’est le troisième succès de Hugues Fabrice Zango depuis le début de l’année 2024, après ses succès au meeting de l’Eure et celui de Liévin, en France.

Des succès qui augurent de bonnes perspectives pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Hugues Fabrice Zango qui souhaite mettre fin à sa carrière à l’issue de cet ultime challenge, rêve d’offrir au Burkina Faso, sa première médaille d’or olympique après le bronze remporté à Tokyo en 2021.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre