LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Les Étalons ont repris le chemin de l’entraînement

Publié le jeudi 25 janvier 2024 à 22h40min

PARTAGER :                          
CAN Côte d’Ivoire 2023 : Les Étalons ont repris le chemin de l’entraînement

Sortis deuxième de leur poule, les Etalons vont se déplacer à Korogho pour affronter le premier de la poule F, c’est-à-dire, les Aigles du Mali, le mardi 30 janvier 2024. Dans la soirée de ce jeudi 25 janvier 2024, Bertrand Traoré et ses camarades ont effectué leur première séance de travail après la défaite contre l’Angola à Yamoussoukro.

La défaite contre l’Angola 2-0 semble derrière les Etalons. C’est du moins l’impression qu’on a eu lors de cette séance d’entrainement.

Les poulains de Hubert Vélud voulaient terminer premier pour rester à Bouaké. Mais l’objectif premier qui était de se qualifier pour les seconds tours ont été atteints.

C’est ce qu’on devrait retenir, à écouter le 4e gardien des Etalons, Sébastien Tou, lors de la séance d’entraînement de ce jour. « La défaite contre l’Angola est derrière nous. C’est vrai qu’on voulait se qualifier pour prendre la première place. Mais l’essentiel est que la qualification est acquise. Nous sommes maintenant focus sur la préparation du match contre le Mali », a-t-il déclaré.

S’il reconnait que le Mali est une bonne équipe, l’équipe du Burkina Faso l’est aussi. « Nous sommes aussi une très bonne équipe avec de très bons joueurs. Donc, nous allons nous préparer, arriver à 200% pour avoir cette victoire qui est très importante », a-t-il fait savoir.

Le défenseur des Étalons, Valentin Nouma, n’a pas encore disputé un seul match à cette CAN. Pour lui, dans la carrière de chaque footballeur, ce sont des étapes à franchir. Il compte être patient et se préparer pour être prêt le jour ou le coach lui donnera sa chance.

D’après lui, les Etalons ont commencé à regarder les matchs de groupe disputés par le Mali. Parce que cette équipe a fait une belle campagne, ils ont fini invaincus. « On verra ce que le staff va nous proposer pour pourvoir affronter le match. L’objectif était de tout faire pour passer les phases de poules. Grâce à Dieu c’est chose faite. Le groupe se porte bien. Le match contre le Mali est comme une finale pour nous. C’est à nous de bien l’aborder. C’est un match qui va se jouer sur les détails. C’est à nous vraiment de travailler sur tous les aspects », a-t-il analysé.

« On a peut-être pris un petit coup avec la défaite contre l’Angola. Je sais qu’on a beaucoup de qualité pour aller plus loin au regard de la qualité de notre équipe. On sait que notre adversaire est une belle équipe, compacte. Mais on ne va pas douter de nous, on est une belle équipe aussi, nous allons bien nous préparer pour mieux aborder ce match », estime de son côté le milieu défensif Sacha Bansé.

Pour rappel, de 2011 à 2021, il y a eu quatre confrontations entre le Mali et Burkina Faso. 3 victoires pour les Aigles du Mali et un match nul.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net
(Envoyé spécial)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre