LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Can 2023 : "L’adversaire nous a donné une leçon de réalisme" Jean Louis Gasset, coach de la Côte d’Ivoire

Publié le lundi 22 janvier 2024 à 21h00min

PARTAGER :                          
Can 2023 :

Lundi, 22 janvier 2024. Les ivoiriens se souviendront longtemps de cette date cauchemardesque, laquelle vient réduire considérablement leurs chances d’atteindre les huitièmes de finale. En effet, face à la Guinée Équatoriale pour cette troisième journée des phases de poule, la Côte d’Ivoire a été humiliée sur le score de 4-0. On le sait, la suite de l’aventure est improbable et il faut attendre les résultats des autres avant d’être situé sur son sort. Et pour le coach Jean Louis Gasset, "ce n’est pas bon signe."

Cette troisième journée des phases de poule de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) était très attendue. A l’affiche, le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, devait pour les observateurs concéder au moins le nul. Mais grande a été la désillusion en cette soirée du lundi 22 janvier 2024. La Côte d’Ivoire a été étrillée 4-0. Pourtant, les Éléphants avaient bien préparé le match. "Le début du match était ce qu’on avait prévu de faire. Les chercher et ouvrir le score.On est bien rentré dans le match. On avait les occasions et les opportunités mais depuis le dernier match on force les choses, mais on n’arrive pas à marquer. La moindre mini-occasion pour les adversaires a été un but. A la deuxième mi-temps on avait les occasions, on a eu un but refusé et en contre, on a rencontré le cauchemar... Contre le Nigeria, c’était exactement pareil. On a eu deux, trois opportunités mais on n’a pas marqué et on s’est fait prendre en compte. Au football il faut être efficace et je pense que l’adversaire nous a donné une leçon de réalisme" a regretté le coach de l’équipe ivoirienne.

Avec ce score, le pays organisateur s’en sort avec trois points sur 9. Son sort n’est certes pas encore scellé, mais le doute se fait sentir. "On a gagné un match sur trois. Il y a des gens qui sont derrière nous qui ont 1 ou 2 points. De notre côté, il va falloir attendre. Mais quand vous attendez les résultats des autres, ce n’est pas forcément bon signe" a-t-il avoué.

Rappelons que dans la meme poule, le Nigeria est venu à bout de la Guinée Bissau par le score de 1-0. La Côte d’Ivoire finit donc troisième, derrière le Nigeria et la Guinée Équatoriale.

Erwan Compaoré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre