LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Reprise du championnat national : L’USFA et l’AS SONABEL se neutralisent 1-1

Publié le jeudi 11 janvier 2024 à 21h20min

PARTAGER :                          
Reprise du championnat national : L’USFA et l’AS SONABEL se neutralisent 1-1

Le championnat de 1e et de 2e division a repris de service le mercredi 10 janvier 2024 au Burkina Faso. Au stade municipal Issoufou Conombo, à Ouagadougou, deux matchs étaient au programme. Il s’agit de L’USFA contre l’As SONABEL, qui ont coupé la poire en deux, 1-1. L’autre match opposait l’ASFA’Y à Vitesse FC, qui s’est aussi soldé par un nul 2-2.

La rencontre USFA et l’AS SONABEL est la première affiche marquant la reprise du championnat national. Elle s’est soldée par un nul 1-1 au terme des 90 minutes. C’est l’USFA qui a été le premier à ouvrir le score à la 8e minute par le dossard 10, Ismaël Nabalbeda. L’USFA s’est fait rattraper aux arrêts de jeu de la première mi-temps sur penalty transformé par Hyacinthe Kafando. L’autre match entre ASFAY et Vitesse FC s’est terminé également par un nul, 2-2.

Ce match a consisté à réveiller les automatismes, selon le coach de l’AS SONABEL

Pour le coach de l’AS SONABEL, Issiaka Dicko, les consignes ont été respectées. « Ils ont bien joué mais ils n’ont pas marqué. On a du travail à faire devant les buts. Mais ce n’est pas mal, le point est bon à prendre. Pour cette reprise, ce sont les automatismes que nous voulons travailler », a-t-il apprécié. L’arrêt du championnat a été mal vécu par le coach. Qu’à cela ne tienne, il a soutenu qu’ils sont obligés de reprendre parce que c’est leur métier. « C’est vrai que le temps est court mais on va faire avec. La compétition nous a manqué avec ce temps d’arrêt. Quand il y a un arrêt comme ça, tu ne sais pas sur quoi travailler, c’est un peu difficile. Tu travailles sans repère », a-t-il déclaré.

Pour ce match, il fallait faire le dos rond et ne pas perdre le match, a dit « Krol »

Seydou Zerbo dit Krol retrouve le championnat après un séjour au Ghana. Pour cette reprise, il était sur le banc de l’USFA. « Mes consignes ont été respectées, il ne fallait pas perdre ce match. Donc, on a fait le mur. Je dis bravo aux enfants. On n’a pas gagné mais on a pris un point. Il va falloir travailler dur pour rattraper le temps perdu », a-t-il dit à l’issue de la rencontre les opposant au 2 e du championnat avant l’arrêt. Pour cette reprise du championnat national, cinq confrontations étaient à l’affiche. Il s’agit de l’USFA vs AS SONABEL (1-1), ASFAY vs VITESS FC (2-2), à Ouagadougou. ASFB vs KOZAF (1-0), SPORTING C vs ROYAL FC (2-1), à Banfora et MAJESTIC vs ASECK à Ziniaré (1-1).

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre