LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

2e édition du tournoi Pro « Jeunes talents U17 » : KOZAF FC bat As Elites 3-0 en match d’ouverture

Publié le lundi 8 janvier 2024 à 15h18min

PARTAGER :                          
2e édition du tournoi Pro « Jeunes talents U17 » : KOZAF FC bat As Elites 3-0 en match d’ouverture

Le coup d’envoi de la deuxième édition du tournoi Pro « Jeunes talents U17 » a été donné le dimanche 7 janvier 2024 au terrain espoir 2000 (Bilo terrain). Le match d’ouverture a opposé l’AS Elites, tenante du titre, à KOZAF. Au terme des 90 minutes, KOZAF FC est venu à bout de l’équipe tenante du titre par le score de 3 buts à 0.

Le tournoi Pro « Jeunes talents U17 » donne de la compétition aux jeunes. Une particularité qui vaut tout son pesant d’or au Burkina Faso qui manque de compétition pour les plus jeunes. La mobilisation des équipes de jeunes autour de ce tournoi est la preuve que le besoin est réel. Pour cette deuxième édition, dont le coup d’envoi a été donné le dimanche 7 janvier 2024, 32 équipes ont été sélectionnées sur une quarantaine d’équipes.

As Elites n’a pas démérité

Le match d’ouverture s’est soldé par une victoire de KOZAF FC, opposé à As Elites, par le score de 3-0. Pour le parrain de cette édition, Moussavou Billa, il y a eu du beau spectacle et de beaux buts. « L’équipe qui a perdu n’a pas démérité. Elle a même mieux joué. Elle a manqué seulement de chance. Je pense que la suite va nous réserver pas mal de surprises. Nous ne sommes qu’à la deuxième édition, il faut déjà qu’on puisse se mettre ensemble pour accompagner les initiateurs, parce que ce n’est pas facile. L’organisation d’une compétition nécessite beaucoup d’investissements et de moyens mais aussi beaucoup de volontariat », a-t-il apprécié.

Le parrain, Moussavou Bila, a salué l’initiative

Il a salué l’initiative qui vient surtout, a-t-il fait savoir, dans un contexte où on manque de compétition chez les jeunes. « Vous avez vu tous les jeunes talents qui sont là, toute la mobilisation qu’il y a. Cela veut dire que les enfants ont soif de compétitions et pour cela je pense que c’est une belle initiative. Ce n’est pas seulement moi qui dois motiver le promoteur mais l’ensemble des fans de football au Burkina Faso », a-t-il invité.

Wend-Kouni Abdul Bilgo a fait un clin d’œil aux aînés qui l’accompagnent

Le tournoi Pro « Jeunes talents U17 » est porté par Wend-Kouni Abdul Bilgo et Seydou Nikièma. Il a été pensé pour donner de la compétition aux jeunes et leur permettre d’être détectés très tôt. Pour que le tournoi grandisse et remplisse son rôle de promotion de jeunes talents, les promoteurs ont besoin d’accompagnement. « On a déposé les dossiers un peu partout pour la première édition. Pour la deuxième édition c’était pareil. Je pense qu’on va travailler avec le soutien de ceux qui sont là, la compétition va grandir. S’il plait à Dieu, les gens viendront d’eux-mêmes », a espéré Wend-Kouni Abdul Bilgo. En attendant des aînés accompagnent, à titre bénévole, la jeune compétition. Il s’agit de Me Martin Nikièma et du journaliste sportif Moussavou Billa, à qui il témoigne sa gratitude.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre