LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Coris Bank International offre 100 millions de FCFA au ministère des Sports

Publié le vendredi 29 décembre 2023 à 22h05min

PARTAGER :                          
CAN Côte d’Ivoire 2023 : Coris Bank International offre 100 millions de FCFA au ministère des Sports

Coris Bank International a remis un chèque de 100 millions de francs CFA au ministère en charge des sports, le jeudi 28 décembre 2023. « La banque autrement » entend, à travers ce geste, accompagner l’effort des autorités pour une bonne préparation et une bonne participation des Etalons à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire.

La 34e édition de la CAN est prévue pour le 13 janvier 2024. Plus que quelques jours pour le début de la grande messe du football africain. Tous les pays qualifiés sont en train de mettre les petits plats dans les grands pour offrir une bonne préparation à leurs représentants. Le Burkina Faso est dans la même dynamique. Pour cela, il peut compter sur Coris Bank International qui a offert au ministère des Sports, un chèque de 100 millions de francs CFA. Il s’agit par ce geste, de permettre une meilleure préparation et une bonne participation des Etalons à cette CAN.

La directrice générale de Coris Bank International Gisèle Gumedzoé tout en saluant les efforts du ministère, s’est réjouie de la qualification des Etalons pour la CAN. « Quand on dit Coupe d’Afrique des nations, c’est plusieurs fédérations qui se réunissent, c’est le brassage culturel. C’est l’ambition de nos peuples de se mettre ensemble pour pouvoir envisager un développement commun. Et quand il y a une coupe d’Afrique, la banque se voit dans l’obligation d’accompagner les efforts de nos autorités. Quand les Etalons jouent, il n’y a plus de bord politique, ni ethnique. Tout le monde est ensemble. Cela contribue à la cohésion sociale surtout en ces moments où le pays a besoin de tout le monde pour relever les défis. Nous souhaitons bon vent à nos vaillants Etalons », a déclaré la directrice générale.

Ce geste appellera d’autres dans d’autres domaines, selon la DG de Coris Bank International

Ce don, a-t-elle ajouté, s’inscrit dans le cadre de leur responsabilité sociale. C’est avec l’orientation du président du groupe, à savoir Idrissa Nassa, que ce geste a été fait pour soutenir l’activité de la CAN « qui nécessite énormément de moyens dans les préparatifs. Nous nourrissons le bon espoir que les Etalons reviendront avec la coupe. Bien entendu c’est un geste qui appellera d’autres dans d’autres domaines », a-t-elle terminé.

Cette somme va contribuer à prendre en charge les dépenses afférentes à la préparation et à la participation des Etalons à la CAN, a informé le ministre en charge des sports

Le chèque a été réceptionné par le ministre des sports, Boubacar Savadogo, en présence de son secrétaire général et de son directeur de cabinet. De ses dires, pour que les Etalons puissent bien se préparer afin de faire une bonne participation à la CAN, il faut mobiliser des moyens conséquents. C’est dans ce sens que le ministère a fait appel aux bonnes volontés avec le leadership du président du patronat burkinabè. Ce dernier, a déclaré le ministre, a fait un plaidoyer. Ce chèque de 100 millions de francs CFA, a-t-il dit, va contribuer à prendre en charge les dépenses afférentes à la préparation et à la participation des Etalons à la CAN. Il a lancé un appel à d’autres structures à emboiter le pas de Coris Bank International pour permettre aux Etalons de ramener la coupe au pays des hommes intègres.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre