LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : La dénonciation de la convention fiscale avec la France entre en vigueur ce 8 novembre 2023

Publié le mardi 7 novembre 2023 à 22h17min

PARTAGER :                          
Burkina :  La dénonciation de la convention fiscale avec la France entre en vigueur ce 8 novembre 2023

Dans une note datée du 7 novembre 2023, la direction générale des impôts du Burkina Faso annonce l’entrée en vigueur de la dénonciation de la convention fiscale avec la France à compter du 8 novembre 2023.

Le patron des impôts, Daouda Kirakoya, invite par conséquent les personnes physiques et les personnes morales publiques et privées contractantes avec des personnes résidantes en France, à procéder à compter du 8 novembre 2023, à une application stricte des dispositions du Code général des impôts notamment en matière de revenus perçus ou de sommes versées en contrepartie de prestations quelconques.

Cette décision fait suite à la dénonciation de la convention fiscale de non double imposition avec la France par le gouvernement de transition .

En rappel, cette convention avait pour objectif d’éviter la double imposition entre ces deux Etats, la lutte contre la fraude fiscale et les échanges de renseignements dans lesquels la partie burkinabè se dit ne pas être avantagée .

Lire aussi : Burkina/Dénonciation de la convention fiscale de non double imposition : Le modèle avec la France n’est pas conforme avec celui des Nations-Unies, selon le ministre de l’économie, Aboubakar Nacanabo

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique