LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : Deuxième édition de la journée de la salubrité à Africa Global Logistics

Publié le mardi 20 juin 2023 à 22h30min

PARTAGER :                          
Burkina : Deuxième édition de la journée de la salubrité à Africa Global Logistics

À l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, Africa Global Logistics « AGL » au Burkina Faso, a organisé ce mercredi 7 juin 2023 à Ouagadougou, une journée de ramassage de déchets et de nettoyage de ses entrepôts sur son site de stockage de Gounghin. C’est une opération qui est menée dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement.

Cette journée de salubrité a consisté au nettoyage des entrepôts et des sites opérationnels afin d’assainir le cadre de travail et sensibiliser les collaborateurs et partenaires de l’entreprise sur les questions environnementales.

L’objectif de cette activité est de promouvoir l’image citoyenne de Africa Global Logistics « AGL », notamment en matière de protection de l’environnement, après les actions similaires déjà réalisées sur le port sec Ouaga-inter en 2022.

Il s’agit également pour Africa Global Logistics « AGL » de poursuivre sa politique de lutte contre l’utilisation du sachet plastique dont l’usage est interdit sur tous les sites de travail.

Selon le directeur général pays de Africa Global Logistics au Burkina Faso, Seydou Diakité, « la journée mondiale de l’environnement est une opportunité pour chaque citoyen de prendre conscience que nous devons prendre soin de notre environnement par nos actions quotidiennes ».

Pour lui, par ce type d’initiatives, « Africa Global Logistics AGL au Burkina Faso contribue à créer un cadre de travail sain pour l’ensemble de ses collaborateurs ».
Au-delà d’être un acteur de référence du transport et de la logistique à l’international, Africa Global Logistics est avant tout, un partenaire engagé en faveur de l’éducation, de la santé et de l’environnement.

Selon Valentin Gayral, HSE Coordinator, la direction d’AGL a voulu réaffirmer son engagement en réitérant cette activité à la faveur de la journée mondiale pour la protection de l’environnement.

« Dans le cadre de cette journée mondiale, nous avons initié cette action qui consiste à contribuer à la protection de l’environnement, à nettoyer, à sensibiliser les collaborateurs sur la nécessité d’assainir les entrepôts. Par le ramassage, nous avons voulu cultiver en chacun le réflexe de déposer les ordures à la poubelle, pour une meilleure collecte par les entreprises agréées à cet effet », a laissé entendre Valentin Gayral HSE Coordinator.

« Nous sommes sur le site de AGL à Gounghin avec une équipe représentant de plusieurs services pour nettoyer et rendre le site propre. Cette année c’est le site de Gounghin qui a été retenu pour l’activité à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement et nous en sommes honorés », a confié Arnaud Sanou, Warehousing Logistics Manager.

Pour Faridata Guiraud, Agent HSE basé à TRCB, c’est une très bonne initiative et elle est salutaire. « L’année dernière nous étions sur le site de TRCB et cette année nous sommes à Gounghin. Cette activité de nettoyage va permettre d’assainir le site », a-t-elle dit.

En rappel, AGL est présente au Burkina Faso dans le transport et la logistique. C’est une entreprise qui emploie de nos jours plus de 450 collaborateurs burkinabé et génère plus de 350 emplois indirects à travers notamment ses agences à Ouagadougou, et Bobo-Dioulasso.

L’entreprise mène également des actions de solidarité au bénéfice des populations en partenariat avec des ONG, notamment l’aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes et la sensibilisation à la préservation de l’environnement

Carine Daramkoum
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Changement climatique : La planète envoie des signaux