LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Visite de la clinique El Fateh-Suka : Près de 168 millions de F CFA pour des équipements médicaux

Publié le mercredi 28 décembre 2005 à 07h06min

PARTAGER :                          

Le président du Conseil constitutionnel de la République de Chine (Taïwan), Weng Yueh-Sheng a annoncé l’octroi de près de 168 millions de F CFA à la clinique El Fateh-Suka à l’occasion d’une visite de la structure le 21 décembre 2005.

« Cette visite me donne l’occasion d’admirer l’œuvre d’action sociale menée à travers la Fondation dont Mme Compaoré est la présidente-fondatrice. Je suis heureux de vous annoncer que le gouvernement de la République de Chine (Taïwan) a octroyé à la fondation, un don de trois cent mille dollars américains (environ 168 millions F CFA) destiné à l’achat de nouveaux équipements médicaux », a laissé entendre le président du Conseil constitutionnel de Chine (Taïwan), Weng Yueh-Sheng, à l’issue de sa visite.

Les 168 millions de F CFA, (trois cent mille dollars américains) serviront à l’achat d’une table de radiologie et d’un ensemble d’échographie de dernière génération, « pour témoigner la solidarité du peuple taïwanais au peuple burkinabè », a souligné M. Weng Yueh-Sheng. Avant la signature du livre d’or de la clinique par le président du Conseil constitutionnel de Taïwan, celui-ci a félicité Mme Chantal Compaoré et ses collaborateurs.

L’hôte de Suka et les travailleurs ont visité les différents services de la clinique Suka. La présidente de la Fondation Suka, Mme Chantal Compaoré a dit être contente de la visite de M. Weng Yueh Seng et a remercié la République de Chine pour son don qui permettra à la clinique El Fateh-Suka d’être plus performante et moderne.

Ali TRAORE (traore_ali2005@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique