LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Village artisanal de Ouagadougou : Le personnel administratif en sit-in de 72 h pour compter de mercredi

Publié le lundi 10 juin 2019 à 23h00min

PARTAGER :                          
Village artisanal de Ouagadougou : Le personnel administratif en sit-in de 72 h pour compter de mercredi

Comme l’indique l’avis ci-dessous, signé des délégués et daté du 10 juin, le personnel administratif du village artisanal de Ouagadougou (VAO) organise un sit-in pour compter du mercredi 12 juin 2019 pour exposer certaines revendications.

« Le personnel administratif du Village Artisanal de Ouagadougou (VAO) observera un mouvement d’humeur sous la forme d’un sit- in de soixante-douze heures (72heures), à compter du mercredi 12 juin 2019 de 7h30 à 12h30.

Ce mouvement d’humeur vise à interpeller les premiers responsables du VAO sur un certain nombre de points notamment :

- l’adoption diligente d’un statut juridique pour le VAO,
- la mise en place d’un statut du personnel des agents du VAO,
- la redynamisation des activités du VAO qui se meurt. »

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 juin 2019 à 18:15, par Bonjour En réponse à : Village artisanal de Ouagadougou : Le personnel administratif en sit-in de 72 h pour compter de mercredi

    On dirait qu’une épidémie de crétinisme s’est abattue sur le pays.
    Et vous en tant qu’ employés, que faites vous pour le dynamiser ?

  • Le 11 juin 2019 à 08:25, par HUG En réponse à : Village artisanal de Ouagadougou : Le personnel administratif en sit-in de 72 h pour compter de mercredi

    Les uns mangent les autres regardent ainsi naissent les révolutions

  • Le 11 juin 2019 à 15:24, par Mr SANOU En réponse à : Village artisanal de Ouagadougou : Le personnel administratif en sit-in de 72 h pour compter de mercredi

    A propos du village artisanal de Ouagadougou
    « Lorsqu’un homme possède un véhicule et qu’une pièce de celui la casse ça y est une pièce est cassée. Si vous ne procédez pas vite au changement de la dite pièce jour pour jour elle entrainerait la cassure de tant de pièces du véhicule et un beau matin ou un soir vous ferez face à un tas de ferrailles ».
    Si aujourd’hui au village artisanal de Ouagadougou (VAO) le pauvre personnel en partie revendique un quelconque statut cela est burlesque et ludique étant donné que certains membres du service commercial au lieu de travailler à la sueur de leur front gagnent honnêtement leur vie dans la malhonnêteté en déplumant les analphabètes artisans sans qu’une mouche ne saute.
    Tout récemment un chapeau d’un artisan qui a fait l’œuvre d’exposition dans la boutique a été détourné par les vendeuses de la boutique et louée à un artiste(Mandowé) de la place ; quand le hasard a sonné le glas celles-ci ont rejeté l’hypothèse de la location, de toute façon le chapeau ne devait franchir le seuil de la porte de la boutique en ces circonstances.
    Réellement ; chaque employé devait bien se comporter avant de revendiquer quoique ce soit ; c’est bien vrai qu’au VAO il n’y a pas de conservateurs ; les patrons du gestionnaire n’étant pas clairs et responsables, ils veulent rejeter tout anathème sur celui-là qui traine avec un pouvoir limité.
    Tout acte de la part du personnel au détriment du VAO n’est qu’ajouter péchés sur péchés dont il se nourri depuis la genèse du VAO.
    Un homme revendique ses droits s’il remplit les conditions honnêtement.
    Le VAO n’ayant aucun statut,
    Le bureau du GIE n’ayant aucun statut,
    Pourquoi vous ?

    Artisan au VAO

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique