LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

A la UNE du N°09 du 30 janvier 2016 de votre bimensuel INFOS SCIENCES CULTURE

Publié le samedi 30 janvier 2016 à 12h38min

PARTAGER :                          
A la UNE du N°09 du 30 janvier 2016 de votre bimensuel INFOS SCIENCES CULTURE

- Dr Hamidou Traoré, directeur de l’INERA : "Nous avons créé à ce jour 453 variétés, mais..."
- Bois sacrés au Burkina : Quand la tradition sauve l’environnement !
- Roukiata Ouédraogo : Ya maam la woto !
- Attaques terroristes à Ouagadougou : Le rendez-vous manqué de Tahirou sur "KK" !
- Pr Jean-Pierre Guingané : Cinq ans déjà que le baobab tombait !

- Retrouvez le journal des sciences et de la culture dans les supermarchés, les kiosques à journaux, les revendeurs, les stations d’essence et au siège du journal à Ouagadougou sur la route de Kongoussi (Maison Lavigerie). Ceux qui sont intéressés par la version PDF peuvent nous joindre à l’adresse suivante : infosciencesculture9@gmail.com ; infoline : (226) 25 45 14 02 ; Mobile : (226) 78 84 07 98. Bonne lecture !

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er février 2016 à 15:35, par Kôrô Yamyélé En réponse à : A la UNE du N°09 du 30 janvier 2016 de votre bimensuel INFOS SCIENCES CULTURE

    - Dr Hamidou TRAORÉ, Directeur de l’INERA, voilà un jeune que j’ai apprécié depuis qu’il faisait le Lycée Municipal de Banfora dans les années 75 quand je partais dans la zone de Sindou, Sidéra et Soubaka pour acheter des dindons et revenir les revendre à Bobo-Dioulasso ! Toujours studieux et poli ce jeune homme qui avait la hargne de réussir. Du courage mon petit.

    AU retour de mes nombreux voyages, je ne manquait pas de me taper du wiskhy avec des glaces en compagnie du vieux Pertiou qui fut l’un des premiers forestier de ce pays ! Une réserve de forêt ou faune devrait d’ailleurs porter son nom ! Pouurquoi ne pas donner son nom au parc animalier de Ziniaré ? On dirait ’’Parc Animalier Sagnon Pertiou de Ziniaré’’.

    Par Kôrô Yamyélé

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique