LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fasobaromètre du 20 mai 2015

Publié le mercredi 20 mai 2015 à 11h50min

PARTAGER :                          
Fasobaromètre du 20 mai 2015

Me Bénéwendé Stanislas Sankara
Leader sankariste
La convention des partis et mouvements sankaristes a décidé que c’est lui qui va porter l’étendard des disciples de Thomas Sankara à la prochaine présidentielle. Un beau pari d’unité réussi quand on connaît la zizanie au sein de ceux qui se réclament de cet idéal et leur propension pour les combats de chiffonniers. C’est à Me Sankara de travailler maintenant à mériter la confiance placée en lui.


EBOMAF
Entreprise de BTP
L’entreprise de Mahamoudou Bonkoungou a été distinguée comme étant la plus dynamique de l’économie burkinabè lors de la cérémonie de récompense des 100 entreprises les plus dynamiques du Burkina. Une récompense certainement bien méritée pour celui qui, après avoir fait ses preuves au Faso, a su se tailler des parts de marchés considérables dans la sous-région grâce à son expertise et son efficacité.


Canon du Sud et EFO
Clubs sportifs
Ces deux clubs de football aux performances opposées ont-ils conclu un deal mafieux ? Lors des dernières oppositions, le Canon Sud, l’un des petits poucets du championnat national a fait jeu égal avec le leader. Depuis lors, la rumeur va bon train sur un possible arrangement. La gendarmerie a été saisie. Affaire à suivre.


Boubacar BA
Ministre de l’énergie et des mines
Le secteur de l’énergie et des mines va mal. Mais le gouvernement, et particulièrement le ministre en charge de ce secteur, reste motus et bouche cousue. Les jours passent, les délestages succèdent aux délestages, les populations s’enfoncent dans les difficultés, mais ceux qui peuvent faire changer les choses sont aux abonnés absents. Le gouvernement est-il vraiment incapable de trouver une solution radicale à ce problème qui menace la vie économique et sociale ?


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 mai 2015 à 18:14 En réponse à : Fasobaromètre du 20 mai 2015

    Félicitations à Me SANKARA qui a été sincère et constant dans sa lutte pour le changement,l’équité et la justice.
    Bon vent

  • Le 20 mai 2015 à 20:49, par YIRMOAGA En réponse à : Fasobaromètre du 20 mai 2015

    La constance paye en politique et par finir les Sankaristes vont goûter à l’alternance si tout se déroule comme prévu, dans 5 à 10 ans à venir ?

    - Le secteur minier est profondément affecté et je me demande si le ministre BÂ sera à la hauteur ? Ce qui le préoccupe, c’est octroyer des permis d’exploiter à TRUE GOLD, tout en expropriant notre domaine touristique le plus prestigieux ? Pourquoi ne pas délocaliser le village au profit de l’or ? Si on a délocaliser pour Samandeni et l’aéroport de Donsé, pourquoi à RAMATOULAYE on veut démolir le village sans accompagnement ? Ce qui est clair, le village sera désaffecté avec la proximité du site.

  • Le 21 mai 2015 à 08:39 En réponse à : Fasobaromètre du 20 mai 2015

    Félicitations à maitre . comme les prédécesseurs on peut avouer sans se tromper que c’est le politicien qui a été constant dans ses positions. et on peut l’aimer comme on peut ne peut l’aimer ça au moins c’est la vérité et le vrai changement ne peut se faire qu’avec lui. Donc à chacun de bien réfléchir avant d’introduire sa carte dans l’urne.

  • Le 21 mai 2015 à 14:59, par Danton En réponse à : Boubacar Ba est incompétent.

    Ce Monsieur doit être occupé à collecter les pots-de-vins des promoteurs miniers ; nos ténébreuses souffrances causées par la crise énergétique ne l’intéressent certainement pas. Pour quelqu’un qui fut un bras droit de Charles Taylor au Libéria pendant la guerre civile pour le compte de Blaise Compaoré, cela ne devrait surprendre personne. Je me demande comment les Forces Armées ont pu mandater lui et son acolyte Kabré pour les représenter au sein du gouvernement de transition ? Que Dieu veille sur le Burkina Faso !

  • Le 26 mai 2015 à 08:27 En réponse à : Fasobaromètre du 20 mai 2015

    Ce centurion pardon ministre Ba n’as pas les compétences requises pour diriger ce ministère. Cette transition est pire que l’ancien régime.

  • Le 26 mai 2015 à 17:26, par rouamba En réponse à : Fasobaromètre du 20 mai 2015

    CONGRATULATIONS a toi Me. Allons seulement pour KOSSIAM au soir du 11 Octobre 2015. Courage et persévérance comme pour toujours. La patrie ou la mort,nous vaincrons.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 6 avril 2023
Fasobaromètre du 25 octobre 2022
Fasobaromètre du 08 avril 2022
Fasobaromètre du 24 novembre 2021
Fasobaromètre du 30 septembre 2021
Fasobaromètre du 07 mai 2021
Fasobaromètre du 12 février 2021
Fasobaromètre du 22 décembre 2020
Fasobaromètre du 09 décembre 2020
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020