LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

54e anniversaire des Forces Armées Nationales : la fête est déjà belle !

Publié le jeudi 23 octobre 2014 à 12h28min

PARTAGER :                          
54e anniversaire des Forces Armées Nationales : la fête est déjà belle !

Un concert et un cross populaire ont marqué les deux premières journées du 54ème anniversaire des Forces Armées Nationales du Burkina Faso. S’il a « raté » le concert du 21 octobre, le Chef d’Etat-major général des armées, le Général de brigade Nabéré Honoré Traoré a participé aux « foulées de la cohésion » ce mercredi 22 octobre 2014 à Bobo-Dioulasso.

Après une « nuit torride » au cours d’un concert à la place Tièfo Amoro le mardi 21 octobre 2014, un cross a marqué la deuxième activité populaire du 54ème anniversaire des Forces Armées Nationales.
Emmenés par des ténors comme le Chef d’Etat-major général des armées, le Général de Brigade Nabéré Honoré Traoré, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Joseph Nébilma Bakouan, le Haut-Commissaire de la province du Houet, Nandy Somé, les « athlètes » du jour sont partis de la place de la mairie.
De la place de la mairie de Bobo-Dioulasso, et galvanisé par des notes musicales de l’orchestre de l’armée, le groupe va rejoindre le boulevard de l’Indépendance. Toujours dans une ambiance conviviale, les coureurs vont par la suite arpenter l’avenue de la république puis l’avenue Binger.

De retour à la place de la mairie, les foulées vont laisser place aux étirements. Satisfait de la mobilisation, le général Nabéré Honoré Traoré a félicité tous les participants au cross (hommes de tenue et des civils de tout acabit).
Dans la dynamique d’une célébration tournante des anniversaires des Forces Armées Nationales entérinée par le ministre de la Défense, le général a eu une pensée particulière à ses devanciers.
En espérant voir sa génération et les générations à venir parfaire le fonctionnement de l’armée burkinabè, il a souhaité une bonne fête à tout son personnel.

Ousséni BANCE
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique