Comités contre le référendum : L’opposition du Houet s’active

mercredi 23 juillet 2014

Le Regroupement des partis politiques de l’opposition du Houet (RPOH) a rencontré des mouvements et associations de la ville de Bobo ce lundi 21 juillet 2014. Pour le coordonnateur Moussa Zerbo et ses camarades, il s’est agi de partager avec ces associations et mouvements les modalités de mise en place des Comités contre le référendum (CCR).

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Comités contre le référendum : L’opposition du Houet s’active

Sur l’appel du Chef de file de l’opposition politique, les Burkinabè ont été invités à mettre en place des Comités contre le référendum (CCR) sur l’ensemble du territoire. Répondant à cet appel de Zéphirin Diabré, le Regroupement des partis politiques de l’opposition du Houet (RPOH) a rencontré des associations et mouvements de la ville de Bobo-Dioulasso qui sont contre l’organisation d’un référendum. Pour Moussa Zerbo, coordonnateur du RPOH, cette rencontre était aussi l’occasion d’aplanir les différends afin de barrer la route aux velléités de modification de l’article 37 de la Constitution burkinabè.

Suite donc à sa déclaration liminaire, l’homme s’est longuement attardé sur la nécessité d’accorder les violons entre les partis politiques, les organisations de la société civile et les syndicats pour une lutte efficace. Après l’avoir écouté, les leaders ou représentants des associations et mouvements tels le Balai Citoyen, le Mouvement rouge, la Ligue des jeunes, Cocorico…, ont admis le principe et la nécessité de la mise en place des CCR. Toutefois, ces organisations ont émis des réserves sur certains points (modalité pratique, attribution, clarté des tâches…). De commun accord, le RPOH, les mouvements et associations ont opté de se rencontrer le 30 juillet 2014 pour poursuivre les travaux.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés