Ouagalais, connaissez-vous le numéro de votre arrondissement ?

mercredi 14 août 2013

C’est un fait : s’orienter à Ouagadougou n’est pas chose aisée. Sauf que cela est parfois moins le fait des autorités que la conséquence d’une véritable absence de culture d’adressage chez les populations. Dès lors la création de nouveaux arrondissements à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso n’a pas beaucoup arrangé la situation. A la faveur d’un atelier sur la sécurité urbaine tenu à Ouagadougou le 13aout 2013, nous avons pu avoir la répartition des quartiers de la capitale dans les nouveaux arrondissements en question.

Réagissez à cet article Réagissez
          Ouagalais, connaissez-vous le numéro de votre arrondissement ?

C’est dans les pages de l’étude réalisée par la magistrate Bibata Nébié sur l’unité participative femmes et mineurs de la Police municipale que l’information est contenue : Plus précisément à la page 11.

Ceci dit, on retiendra que l’arrondissement 1 de Ouagadougou comprend les quartiers suivants : Bilbalogo, Saint Léon, Zangouettin, Tiedpalogo, Koulouba,Kamsongghin, Samandin, Goughin, Gandin, Kouritenga et Mankoudougou.

Dans l’arrondissement 2 se retrouvent les quartiers suivants : Paspanga, Ouidi, Larlé, KolghNaba, Dapoya2, Nemnin, Niogsin, Hamdalaye, Gounghin Nord et Baoghin.

Par contre si vous habitez le Camp militaire, Naababpougo, Kienbaogihin, Zongo, Koumdayonré,Nonsin, Rimkiété,Tampouy ou encore Kilwin, vous relevez de l’arrondissement 3.

L’arrondissement 4 lui comprend Tanghin, Sambin barrage, Somgandé, la Zone industrielle, Nioko2, Bendogo et Toukin.

Quant à Zogona, Wemtenga, Dagnoën, Ronsin et Kalgondin, ils font partie de l’arrondissement 5 qui a tant défrayé la chronique lors des élections couplées du 2 décembre 2012.

Trois quartiers forment quant à eux l’arrondissement 6 ; il s’agit de Cissin, Kouritenga et Pissy. L’arrondissement 7 comprend Nagrin, Yaoghin, Sandogo, Kankasin et Boassa.

Dans l’arrondissement 8, l’on retrouve Zaghtouli, ZongoNabitenga, SogPèlcé, Bissighin, Bassinko, Dar-es-salam, Silmiougou et Gantin

Au niveau de l’arrondissement 9 sont regroupés : Bangpooré, LarléWéogo, Marcoussis, Silmiyiri, WobRiguéré et Ouapassi.

De leur côté, Kossodo, Wayalghin, Godin, Nioko1, Dassagho, Taabtenga forment l’arrondissement 10 ; l’arrondissement 11 regroupe désormais, Dassago, Yemtenga, Karpala, Lanoayiri, Dayongo et Ouidtenga.

Enfin l’arrondissement 12 renferme les quartiers de la Patte d’oie, Ouaga2000, la Trame d’accueil de Ouaga2000.

A présent à chacun de situer dans le nouveau découpage de la capitale. Du moins pour ceux ou celles qui doutaient ou n’avaient pas encore eu l’occasion de disposer d’éléments précis à ce sujet.

A noter que ces informations sont tirées de l’annuaire statistique 2010 qui cite à son tour, la loi 2009-066 du 22 décembre 2009 et portant redécoupage des communes urbaines de Ouagadougou et Bobo Dioulasso.

Juvénal somé

Lefaso.net

Imprimer l'article

Ajouter un commentaire

Vos réactions


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés