Affaire Hervé Zengué : Le Burkina paie le prix fort

lundi 24 décembre 2012

L’équipe nationale burkinabè s’est vu sanctionnée par la FIFA, après ce qu’il est convenu encore d’appeler l’« affaire Hervé Zengué ». L’instance faîtière du football mondial a tapé fort sur les sabots des Etalons, en leur soustrayant le point du nul qu’ils avaient glané contre le Congo (0-0), lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, zone Afrique, le 2 juin dernier. Pour avoir aligné un joueur non éligible en la personne de Hervé Zengué, joueur d’origine camerounaise et dont la nationalité a été encore contestée par le Congo, la FIFA n’a pas fait dans la dentelle et a prononcé un match perdu par 3 buts à 0 par le Burkina Faso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Affaire Hervé Zengué : Le Burkina paie le prix fort

En outre, dans cette sanction annoncée par la FIFA, le vendredi 21 décembre dernier, le Burkina est astreint à payer une amende de 6.000F suisses, soit 5.000 euros. Les Etalons avaient frisé le pire auparavant, après que la Namibie est été la première nation à contester la nationalité de Zengué. Si les Namibiens avaient eu raison dans le fond, c’est sur la forme qu’ils avaient perdu leur requête de participer à la CAN 2012 à la place des Etalons dans leur bras de fer contre la CAF. Le Burkina sait maintenant à quoi s’en tenir désormais, avec ce joueur qui avait été sollicité pour colmater le bastion gauche de sa défense qui passait pour être le talon d’Achille de son équipe nationale.

Sidwaya

B. ILBOUDO

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés