LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ils sont malins les policiers de Simon

Publié le mercredi 16 juin 2010 à 00h21min

PARTAGER :                          

Tranquillement, sans faire de tapage, les policiers de Simon obligent les usagers à s’acquitter de la taxe de développement communal (TDC). Pas de sorties intempestives pour boucler la ville à des fins de recouvrement, du moins pour le moment. Il ne faut pas provoquer les troupes du général Sagnon mais aussi les champions toutes catégories en vandalisme. Simon est bien payé pour le savoir. Elles sont encore là les images des émeutes sur la vie chère.

La moindre étincelle peut rallumer la poudrière n’est-ce pas ? Mais non, Simon a trouvé un autre moyen. A Ouaga tout le monde sait que la circulation est bordélique. C’est là qu’on vous attend au tournant. Amusez-vous à passer le feu au rouge et même à l’orange. Aussitôt vous les voyez se décaler pour vous arraisonner au milieu de la chaussée. Que pouvez-vous dire, vous avez enfreint le code de la route. Vous êtes amendable. Si vous êtes en bécane, on vous la retire. Si vous êtes en voiture, on vous confisque la carte grise. Allez-vous mettre en règle au commissariat. Là, parmi les pièces exigées pour remettre la bécane ou le document, il y a la vignette. Pas moyen faire autrement que de payer. C’est pas malin ça ? Et là le général Tollé n’est pas là pour vous tirer d’affaire !

L’Evénement

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique