LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Francophonie et lecture publique au Burkina Faso : 33 millions de matériels didactiques aux centres de lecture

Publié le mercredi 5 mai 2010 à 05h10min

PARTAGER :                          

Le Secrétaire général de la commission national pour la Francophonie Monsieur Dramane Konaté, a procédé à une remise de matériel didactique d’une valeur de 33 millions aux centres de lecture publique et d’animations culturelles du Burkina Faso. La cérémonie de remise du matériel a eu lieu le mercredi 28 avril dernier à la direction générale du Centre national de lecture et d’animation culturelle sise à la maison du peuple de Ouagadougou.

En nombre 2009, les intellectuels, hommes de lettres et littérateurs s’engageaient à la promotion du livre et de la lecture à travers « l’appel de Koupéla ». Cet appel n’est pas tombé dans l’oreille de sourds. Mieux il a été entendu par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) qui met à la disposition des réseaux de centres de lecture publique et d’animations culturelles (CELPAC) , du matériel didactique d’une valeur de 33 millions de francs CFA.

Le don est constitué de Kits pédagogique, de livres, des bandes dessinées, des cartes murales, des DVD et des livrets. Le matériel a été réceptionné par madame Catherine Traoré Directrice générale du CENALAC au profit des réseaux de CELPAC. Il y a quatre réseaux à savoir le réseau de l’ouest, de l’est, du centre et du nord. L’ensemble des réseaux compte en tout 36 CELPAC à travers le pays à qui d’ailleurs le matériel est destiné.

En remettant les livres et le matériel didactique, monsieur Dramane Konaté, Secrétaire Général de la commission nationale pour la francophonie (CNF), a fait remarquer que ce geste de l’OIF aidera à l’édification et à l’émergence d’une véritable société de lecture au Burkina Faso.

Nébilibié A. Bayili

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique