LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Agence d’information du Burkina : Le nouveau directeur installé

Publié le mardi 12 janvier 2010 à 00h24min

PARTAGER :                          

A l’issue des nominations qui se sont opérées en décembre 2009 au sein des services des Editions Sidwaya, l’installation du nouveau directeur de l’Agence d’information du Burkina (AIB) a eu lieu, le 8 janvier 2010 dans la matinée.

"On ne va pas en guerre sans arme", ainsi a déclaré le nouveau directeur de l’Agence d’information du Burkina (AIB) Pagbéléguem Sidibé, au cours de la cérémonie de passation de service qui a eu lieu le vendredi 8 janvier 2010 dans les locaux de l’AIB.

Ladite cérémonie a été présidée par la Directrice des affaires administratives et financières (DAAF) des Editions Sidwaya, Mme Clémence Kélem, représentant le directeur général, Ibrahiman Sakandé. Le directeur entrant, conscient de la tâche qui l’attend, a salué la confiance portée à sa modeste personne en lui confiant les "rênes" de l’AIB.

Par ailleurs, il reconnaît que tout changement à un poste doit être compris à la fois comme une halte pour saluer l’action d’un homme dans la vie d’une entreprise et une aubaine par le successeur d’ajouter de la pierre à la pierre dans le processus de construction de l’édifice commun. "Autant il est difficile de remplacer un aîné aussi en âge et en profession, autant cet exercice apparaît comme un vrai défi à relever, un véritable challenge à gagner", a indiqué le nouveau directeur de l’AIB.

"Tout en réaffirmant ma loyauté à la lettre de mission et ma fidélité à l’esprit d’équipe, je puis d’ores et déjà lui rassurer de mon engagement à œuvrer, conformément à la synergie d’action imprimée par sa stratégie de croissance des Editions Sidwaya, à l’émergence d’une agence plus professionnelle, plus crédible, plus entreprenante, plus prompte, plus réactive, plus productive et plus rentable pour le succès des informations sur le Burkina Faso et la promotion du développement", a-t-il ajouté.

Pour le directeur sortant, Philippe Tougouma, le besoin reste énorme à l’AIB. Car, il est fréquent de voir les agents partir en reportage avec leurs propres engins.

Pour gagner le pari de la réussite, il a souhaité courage et bonne chance à son successeur, mais et aussi une synergie d’action pour sortir l’AIB de "cette crise". Le directeur entrant a abondé dans le même sens que son prédécesseur en demandant des mesures d’accompagnement à la maison commune pour réussir son challenge.

Antoine AKOANDAMBOU

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines