LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Décorations au ministère de la Santé : Des anciens ministres distingués

Publié le jeudi 31 décembre 2009 à 00h09min

PARTAGER :                          

Le travail des anciens ministres bâtisseurs du département de la santé a été reconnu par la nation. De 1957 à nos jours, ce ministère a vu passer 21 ministres. Une minute de silence pour ceux qui ne sont plus de ce monde, et des médailles pour dix anciens ministres. Parmi eux, un commandeur de l’Ordre du mérite de la santé et de l’action sociale et neuf autres fait officiers.

Le ministre actuel de la Santé, Seydou Bouda, a salué le mérite de ses devanciers, aînés et doyens qui ont contribué au développement du ministère.

“Tout les résultats détenus au département de la Santé ont été rendus possibles, grâce à l’engagement et à la détermination d’hommes et de femmes, par une grande volonté de servir leur peuple, j’ai nommé mes devanciers, doyens et aînés.”, a indiqué M Seydou Bouda. Aussi s’est-il engagé à poursuivre le combat mené par les anciens ministres afin de relever les nombreux défis du ministère de la Santé.

Boureima SANGA


Des impressions de quelques distingués

Alain Bedouma Yoda, commandeur de l’Ordre du mérite de la Santé et de l’Action sociale :

Le ministre de la Santé a eu une bonne initiative de distinguer les anciens collègues. C’est une façon de reconnaître le travail abattu par ces ministres. Un travail réalisé grâce à la collaboration de cadres compétents et d’un personnel dévoué. Je dédie ainsi ma distinction à l’ensemble du personnel de la santé.

Mme Azara Bamba, officier de l’Ordre du mérite de la santé et de l’action sociale :

Je suis émue, c’est une surprise pour moi, dans la mesure où je ne suis plus dans le pays. Je suis actuellement coordonnatrice par intérim de l’ONUSIDA en République Centrafricaine à Bangui. Cette distinction est un grand cadeau de Noël et de nouvel an 2010. Je ne peux qu’exprimer ma gratitude au président du Faso, à l’ensemble du gouvernement et au peuple burkinabè.

Charles Bila Kaboré, officier de l’Ordre du mérite de la santé et de l’action sociale :

Le ministre de la Santé actuel a bien voulu honorer ses anciens collègues. Je suis très content de recevoir cette distinction. Nous exprimons notre sincère gratitude aux autorités de ce pays. Le ministère de la Santé est très important, parce que la vitalité du peuple, du développement économique et social dépend de sa santé. Mais c’est un ministère très difficile que nous avons eu à servir.

Dr Alain Zoubga, officier de l’Ordre du mérite de la santé et de l’action sociale :

Dans la vie d’un travailleur comme moi, c’est toujours un moment particulier lorsqu’on reçoit une distinction. Je dois l’apprécier comme tel. Bien entendu, j’associe à cette joie, mes collaborateurs, mes partenaires et ma famille.

Peut-être je mérite, toutefois, c’est une occasion pour moi de mieux faire dans le respect de l’éthique et de la déontologie du métier de médecin.

Pierre Joseph Emmanuel Tapsoba, officier de l’Ordre du mérite de la santé et de l’action sociale :

J’ai fait mon travail et on a pensé que je méritais, je reçois et je n’ai rien à dire.

Christophe Dabiré, officier de l’Ordre du mérite de la santé et de l’action sociale :

J’ai un sentiment de reconnaissance aux des autorités de ce pays qui nous ont distingue et reconnu le travail que nous avions effectué. C’est un sentiment de satisfaction parce qu’on a l’impression d’avoir servi à quelque chose à un moment donné.

Maximin Ouoba, officier de l’Ordre du mérite de la santé et de l’action sociale :

Je dis merci à tous les travailleurs de la santé qui m’ont accompagné dans l’accomplissement de mes tâches. Je suis content.

B.S.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique