LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

Publié le lundi 26 octobre 2009 à 06h57min

PARTAGER :                          

En août dernier, les raëliens avaient fait l’actualité avec la polémique déclenchée par ce que le Dr Pierre Foldès a considéré comme une tentative de récupération de la technique qu’il a mise au point pour la restauration du clitoris. Le portail Lefaso.net s’était alors fait l’écho de cette polémiquet autour de l’initiative « clitoraid » menée dans notre pays par la secte de Raël.

Mais les commentaires des internautes enregistrés dans les forums de discussions du site Web n’ont pas du tout été du goût de Raël et de ses disciples qui les jugent « diffamatoires et discriminatoires ».

Ainsi, le 21 octobre dernier, nos confrères ont reçu une mise en demeure. Sous la signature d’un de ses émissaires, en l’occurrence M. Albert Schanzenbacher, Monsieur Claude Vorilhon dit Raël, né le 30 septembre 1946 à Vichy (03) France, met en demeure Lefaso.net « de retirer sans délai les commentaires déposés le 16 août 2009 ».

A défaut, poursuit M. Schanzenbacher, « il m’a été donné pour instruction de porter cette affaire sur le plan judiciaire et de prendre à votre encontre toutes mesures propres à assurer la sauvegarde des droits du plaignant ». Affaire à suivre donc...


Commune de Loumbila : Le maire suspendu

Difficile de trouver une thérapie à l’épidémie qui frappe les maires ruraux du Burkina. Entre autres victimes de ce mois d’octobre finissant, l’édile de Loumbila, dans la région du Plateau central. L’arrêté ministériel de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a été pris depuis le 12 octobre 2009, mais nous n’en prendrons connaissance qu’à la faveur du week-end qui vient de s’écouler.

Madame Ilboudo Assèta, maire de la commune rurale de Loumbila, est ainsi suspendue de ses fonctions, à compter du 15 octobre, pour une durée d’un mois en application des articles 271 et 272 de la loi N°055-2004/AN du 21 décembre 2004 portant code général des collectivités territoriales au Burkina Faso, pour fautes graves de gestion. Selon toute vraisemblance, durant cette période l’intérim devrait être assuré par Zongo André, premier adjoint, qui exercera la plénitude des fonctions du maire.

Sans vouloir épiloguer sur ce fameux arrêté, on peut tout de même s’étonner que le ministère ait eu besoin d’un GPS (Global positioning system, autrement dit Système de positionnement mondial) pour déceler la mauvaise gestion dans la commune rurale si lointaine de Loumbila, alors que plus près de nous, précisément dans la commune urbaine de Ouagadougou, on n’aurait même pas besoin de jumelles pour identifier le même fléau dans certains arrondissements. Mais c’est de bonne guerre, si certains, malgré tout, ont droit à des félicitations si ce ne sont des décorations, pendant que d’autres se voient destinés à la potence pour le moindre écart. Ne sont-ce pas les intérêts qui lient les hommes ?


SONABHY : Rupture de jus en perspective ?

Nombreux sont les Ouagalais qui se sont interrogés sur le branle-bas de combat au sein de la nationale des hydrocarbures ce week-end. Certes, il n’y a point de fumée sans feu, mais l’on se refuse encore à croire à l’imminence d’une rupture de carburant. A ce qu’on dit, en tout cas, ce ne serait que le week-end que la SONABHY a réussi l’exploit de délivrer quelques bons de commande vers le Togo et le Bénin. Vrai ou faux ? Nous osons croire qu’il ne s’agira que d’une fausse alerte.

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 octobre 2009 à 09:20, par Al En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

    Lefaso.net, on est derrière vous ! S’en prendre à ce site, c’est porter plainte contre le Burkina Faso. Alors tenez nous informé de la suite.

    • Le 27 octobre 2009 à 11:06, par Paris Rawa En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

      VIVE LEFASO.NET

      On dit que "le diable aime l’obscurité et le secret". Autrement dit, celui qui a activités et des propos inavouables n’aime pas qu’on jette la lumière sur eux. Mais il se trouve que des organes d’information (comme lefaso.net) sont des sources de lumière qui éclairent le grand public.

      Ces raeliens ont des œuvres et des doctrines qui scandalisent les burkinabè. Mais, au lieu d’assumer leur responsabilité et de se remettre en question, ils préfèrent s’attaquer à tous ceux qui ne font que rendent compte non seulement de ce que sont et font ces raéliens, mais aussi des réactions des gens scandalisés par ce secte raelienne ?

      Il est vrai que les injures et les attaques injustifiées des personnes n’ont pas lieu d’être, mais à qui la faute si les gens sont scandalisés : à ceux (comme lefaso.net) qui informent et qui donne la parole à tous dans ce forum, où aux raéliens avec leurs œuvres louches et leurs doctrines biscornues ?

      Quand on se présente sur la place publique comme un leader d’opinions (religieuses, politiques, syndicales ou autres), il faut être prêt à accepter la critique et même le rejet populaire. Les burkinabè on le droit de dire NON, et on ne reproche jamais à l’opinion publique sa maladresse, ni aux media d’avoir fait leur travail de communicateur !


      VIVE LEFASO.NET

  • Le 26 octobre 2009 à 09:49 En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

    donner moi le lien je vais ajouter quelque chose. je ne pense pas que les autres ont dis tout.

  • Le 26 octobre 2009 à 10:02, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

    Moi, je m’adresse à Lefaso.net : Je suis content que le Rael vous trimbale devant les juridictions. Vous n’aimez que choisir et faire passer les chants des rossignols dans les réactions. Quand aux chants des corbeaux comme nous autres qui refusons de caresser dans le sens du poil, vous faites embargo sur nos réactions qui ne paraissent jamais sur votre post. Bien fait pour vous ! Allez répondre aux Raels devant les tribunaux, et peut-être celà vous changera-t-il un peu les idées.

    Un proverbe de chez moi dit : ’’La Chauve-souris, était tellement sûre d’elle et suffisante qu’elle a parié d’uriner sur le bon Dieu. Alors, elle s’est accrochée à une branche avec son arrière-train vers le haut, Dieu étant dans le Ciel. Ainsi, en envoyant son jet d’urine, elle atteindrait le bon Dieu. Mais dès qu’elle envoya le jet, toute l’urine est revenue sur elle-même, et depuis lors, la chauve-souris urine sur son corps’’.

    Par Kôrô Yamyélé

    • Le 26 octobre 2009 à 11:49, par Ilboudo En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

      "Kôrô Yamyélé"

      Si Lefaso.net doit effectivement aller en justice, ce serait à cause d’individus lâches comme toi. Qui profite impunément du Net pour raconter n’importe quoi en se cachant derrière l’anonymat.

      Ton histoire de chauve-souris est intéressante. Seulement, ta cécité intellectuelle ne te permet de voir que c’est toi la chauve-souris dans cette histoire.

      Tôt ou tard, l’urine que tu déverses dans les forums, comme si tu etais atteint d’incontinence, va te retomber dessus. Attends de voir !

      J’espère que les animateurs du Faso.net ne se laisseront pas impressionner par tes inepties.

      Ilboudo

      • Le 26 octobre 2009 à 16:23 En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

        COMMENT EST CE DONC TON COMMENTAIRE EST PARVENU "CETTE FOIS SUR LE SITE" TOI QUI PRETEND NE JAIMAIS VOIR TES COMMENTAIRES

        PFFFFFFF

        B20

    • Le 26 octobre 2009 à 13:52 En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

      Il ne faudrait meme pas que lefaso ait peur. Beaucoup d’immigres Burkinabes se basent sur le faso pour leurs informations. Donc on vous soutient jusque au bout. Traiter l’information clairement et efficacement et n’aiyez peur de personne. Merci

    • Le 27 octobre 2009 à 15:58, par sidbèè (En Quête de Vérité) En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

      Koro, je suis prêt à parier que vous vous êtes trompés. Cela m’est déja arrivé aussi d’avoir eu ce grief mais au finish, je me rends compte que je me suis trompé de rubrique en cherchant mon avis. Cette meprise à mon avis peut être due au fait que souvent Lefaso.net met du temps à diffuser les interventions. Ca peut prendre une demi-journée sans que tu vois ton intervention. Et souvent à peine, ont-ils repondu que c’est un AUTRE JOUR avec d’autres titres. Et si t’as pas retenu le nom de la rubrique, bonjour la frustation !

  • Le 26 octobre 2009 à 10:17 En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

    C’est pour le moins curieux que des gens sans loi ni foi, profondément égoïstes, qui ne pensent qu’à exploiter leurs semblables parlent de droits de l’homme. Mais pouvait-il en être autrement, compte tenu du fait que les forces négatives tiennent toute notre planète, y compris moi-même ? Heureusement que la colère, la GRANDE colère de Dieu a son heure : aucun cheveu ne sera perdu. Vivement que cette heure arrive.

  • Le 26 octobre 2009 à 10:37 En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

    J’ai une envie pressente d’etre désagr&able avec ces raeliens !!!
    Puis je faire un commentaire désagréable ?

  • Le 26 octobre 2009 à 10:59, par Moussa En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

    Vive la liberte d’expression sur Lefaso.net.
    Le "prophete" n’empechera pas les Burkinabe de s’exprimer sur une tribune qui leur appartient. Qu’il fassse ses injonctions a ses fideles ; pas a tous les Burkinabe. Aucun commentaire ne doit etre efface ! Si le "prophete" ne les aime pas qu’il ecrive sur le site lefaso.net pour nous donner ses arguments. Nous n’allons pas changer nos pratiques a cause d’un individu - fut-il "prophete".

    • Le 26 octobre 2009 à 14:03 En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

      Cher Moussa. " Vive la liberté d’expression sur le Faso.net" . Je pense que vous avez tord. Il ne faut jamais faire passez des injures dans un tel débat. Ce qui prouve votre limite intellectuelle. Moi même je n’aime pas les raéliens. Je pense pour l’éthique ça ne valait pas le coup de faire passer ces injures sur le net. Le Webmaster de Faso. net doit encore faire preuve de professionnalisme dans le domaine pour ne pas se créer des problèmes.

      • Le 26 octobre 2009 à 16:29, par Moussa En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

        Cher inconnu anonyme - Je pense que c’est vous qui prouvez votre "limite intellectuelle" en injuriant quelqu’un qui ne vous a rien fait. L’article publie par Lefaso.net est plutot favorable a Rael et a ses disciples. Je l’ai lu. Les commentaires des lecteurs sur l’article n’engagent que leurs auteurs ; pas Lefaso.net. La responsabilite de Lefaso.net est de s’assurer que les commentaires soient conformes aux regles du site. Les censures de commentaires ne peuvent pas etre dictees par quelqu’un d’autre en fonction de ses humeurs et de ses regles a lui.
        Cela dit, j’ai ete decu de constater que Lefaso.net a effectivement efface les commentaires en reaction a la menace Raelienne. Dans la meme logique je crois que Lefaso.net doit aussi effacer tout l’article et pas seulement les commentaires.
        Ce debat actuel draine plus de lecteurs vers l’article qui a suscite les commentaires. Et comme il est favorable a Rael et ses disciples, c’est une publicite gratuite que ces derniers ne meritent plus.

      • Le 26 octobre 2009 à 22:42 En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

        commence paar avoir le courage et l’honnettete de prendre un pseudfo tu es tellement lache derriere l’anonymat d’internet que tu n’as meme pas le courage de t’identifier meme sous un faux nom
        mahdou

  • Le 26 octobre 2009 à 12:48, par max En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

    nous étions prévenus qu’il y aura un temps où les faux prophètes vont exploité les gens faibles en esprit et les ramener à un niveau inferieur aux animaux parce que mème chez les animaux la nature est respectée ;on les enseigne que l’inceste est normal l’homosexualite naturel ladultère tout afait logique que les hommes sont fabriqués par serie dans des laboratoires dans d’autres univers.se vantant d’etre inteligents,ils son devenus fous ;ils ont changé la gloire incoruptible de dieu et c’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impurité selon les convoitises de leurs pensées ;Dieu les a livré à des passions infames et les hommes,abandonnant l’usage naturel de la femmes se sont enflammés dans leurs desirs les un pour les autres comettant homme avec homme des choses infames ;

  • Le 26 octobre 2009 à 12:54, par Wendy, Montréal En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

    Merci M. Ilboudo pour votre réaction à l’ecrit de Yamyélé. En effet nous devons prendre soin de LeFaso.net qui est devenu notre media à nous tous. Les forumistes doivent être plus responsables dans leurs propos pour ne pas tuer ce site. Je suis sûr qu’on peut être tranchant dans la critique sans vilipender ou porter atteinte à celui qu’on critique. A défaut d’une certaine modération, je suggère aux responsables du site d’être plus sévères dans le filtrage des messages des forumistes, n’en déplaise à ceux qui pensent que leurs écrits même injurieux doivent être publiés coûte que coûte.Cette démarche des Raïeliens va sans doute faire malheureusement des émules. J’en appelle donc au sens élevé de responsabilité de chacun de nous pour éviter que le site soit traîné en justice à cause de nous. Ce serait vraiment dommage.

  • Le 26 octobre 2009 à 13:01, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

    Mon cher ILBOUDO, moi je suis bien éduqué. Je ne m’adresse pas à un individu et l’injurier ici. Je suis au-dessus d’une telle bassesse. Je m’adresse à Lefaso.net en tant qu’institution, pas à un individu que je ne connais d’ailleurs pas. C’est juste une question de bon sens et de bonne éducation. Merci et bon appétit.

    NB : Je suppose que pour plus de loyauté envers moi, Lefaso.net va publier ma présente réaction.

    Par Kôrô Yamyélé

    • Le 26 octobre 2009 à 16:10 En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

      Ce mr pense que lefaso c’est de la plaisanterie ou quoi ?
      c’est vous qui permettraient des rapport entres les animaux et les Humain. Sinon comment comprendre qu’au delà des problème à travers le monde des gens cherche à s’envoyer en l’air avec des pratique .....tcuhhhhhhh

    • Le 27 octobre 2009 à 00:05, par bil walace En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

      mon frere tu as raison leur jours sont compté au burkina faso il n ont qa partir foutre la merde d où il sont nés mais pa chez nous.en entendant de subir une mort terrible il vont vivre les conséquenses de leur depravation sur terre ici avant de rencontrer leur créateur qils nient et banalisent.On dit q la vie c comme un sommeil c l orsqú on va mourir qu on se reveillera mais ca sera trop tard pr ces gens la et la je suis confiant en Dieu pr les punir.

  • Le 26 octobre 2009 à 13:41, par Le Gonze En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

    Je pense que la connaissance de ses droits est la première richesse en démocratie, et LeFaso.net risque de l’apprendre à ses dépend. finallement, cette affaire met en relief l’équilibre de l’information dans des arènes où l’on pense se défouler impunément au gré de ses humeurs et de ses envies. Les raeliens sont tous des citoyens comme les autres, et ont donc les mêmes droits à promouvoir et à défendre. L’ordre laïc l’exige et le commande, sans quoi on bascule dans autre chose... C’est en vertu de cette même conception que les pédés, les partisans de l’avortement, les nudistes, les athés et autres dépravés peuvent librement s’exhiber et même reclamer des droits comme celui d’être protégés contre les attaques, celui d’éduquer des enfants, et espérer de la République (ou du Faso) qu’elle les défendent. Je suis loin d’être raelien, mais c’est comme ça, et il faut faire avec toutes les conséquences de l’option REPUBLIQUE.

    • Le 26 octobre 2009 à 16:37, par La Gonzesse contre le Gonze En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

      M. le Gonze
      Pour te répondre, justement nous Burkinabè et même Africains, en vertu des droits de l’Homme et des Peuples, nous avons le droit de défendre notre culture et notre intégrité morale. Nous n’accepterons pas de mourir en tant que peuple. Nous avons droit à notre identitité, à notre différence ent tant que peuple. Nous n’accepterons pas que des esprits mal intentionnés viennent diffuser du n’importe quoi contraire à notre culture, à nos valeurs et à nos croyances.

      Je demande au Fasonet de ne rien retirer de tout ce qui a été dit sur les raéliens. Le forum est aussi un moyen d’informer nos compatriotes pour démasquer ces raéliens qui veulent aveugler nos populations. Nous cotiserons s’il le faut pour payer des avocats qui défendront nos droits et notre liberté d’expression contre ces individus mal intentionnés qui ont peur d’être démasqués. Il suffit que Le Fasonet lance l’initiative de soutien au cas celui qui prétend être prophète persiste à aller devant les tribunaux.

      Raël n’a qu’à aller d’abord défendre ses droits dans les pays où les raéliens sont interdits. D’ailleurs, si ça ne tenait qu’à moi, les raéliens devaient être boutés hors de nos frontières. C’est parce qu’on les accepte chez nous qu’ils peuvent se permettre d’ester en justice devant les tribunaux burkinabè.

      • Le 26 octobre 2009 à 22:58 En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

        ah ! MILLE MERCIS la Gonzesse ! ca me faitplaisir de te lire ainsi Le burkina et l’afrique possede encore des filles et fils dignes et attachés a leur culture.Nous nous battrons pour nos valeurs...meme jusqu’a la mort et cela nous devrons le comprendre car c’est pour notre survie. Les menaces n’y feront rien Je demande tout simplement à tous les freres dignes de ce nom de se mobiliser.RAEL NE DCITERA PAS LA LOI EN AFRIQUE ENCORE MOINS AU BURKINA FASO.Le mepris c’en est fini, et tant pis pour celui qui n’a pas compris oune veut pas le comprendre. s’ilfaut se battre on se battra. c’est pire que hallucinant. L’afrique n’est plus le depotoir de n’importe quel pourri, memes’il trouve de spourris chez nous.Raelpeut-ilse permettre de faire cela ailleurs ? qu’il change dee vision sur l’afrique. Le monde a changé
        somé

    • Le 26 octobre 2009 à 21:26, par belekili USA En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

      Les raeliens qu’ils aillent se faire foutre. Ne nous imposer pas quoi que ce soit sur la publication des messages par les forumistes. lefaso.net c’est aussi pour nous autre forumistes et nous ne nous laisserons pas intimider par vous.Nous on avance. on avance dans la liberte de presse et de droit.
      VIVE lefaso.net ViVe ses Forumistes Abas les Raeliens.

  • Le 26 octobre 2009 à 14:39 En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

    Les Raëliens ne perdent vraiment rien pour attendre ! Ainsi donc, ils ont eu le culot de vous intimer l’ordre de retirer tous les commentaires faits par vos internautes, en réaction à l’article que vous leur aviez consacré dans vos colonnes. Cette injonction très déplacée, merci de ne pas y prêter attention ! Là où ils entendent vous trimbaler, laissez-les vous y conduire ! Ils s’en mordront les doigts, comme on dit souvent ! Non mais ! Ils se croient où ces sectaires ? Qu’ils aillent au diable ! Ici en France, le pays de naissance de Raël, mes "Couilles" disons, ils n’osent pas poser un tel acte ! Africains, Burkinabé, et fiers de l’être, nous les attendons tous, ces sectaires raëliens, pour leur montrer que notre pays nous appartient ! Par conséquent, nous sommes libres d’autoriser chez nous les activités que nous voulons ! Nous sommes seuls maîtres chez nous ! Qu’ils aillent chez eux en France développer leur réligion de merde ! Ici en France, même pas ils pourront se réunir librement ! A combien plus forte raison, pousser leur culot assez loin pour faire des injonctions à un journal ! Mr raël, tous les Burkinabé ainsi que les internautes de LeFaso.net vous EMMERDENT !

    • Le 26 octobre 2009 à 16:21 En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

      Bravo voilà qui est bien dit. On t’emmerde infâme ne touche pas à notre tresor d’information. A bon entendeur !!!!!!!!

    • Le 26 octobre 2009 à 23:08 En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

      merci le gars Ces degenrés veulent noous amener a les combattre reeelelement parce que nous avons ete tolerants pour les laisser s’intaller chez Eh !nous les combattrons dans touss les ssens du mot combattre Celui qui cherche trouve tant pis pour lui. NONNNNNN !!!Mais !!!!! ils se croient ou ces pourris la.Ils veulent quoi ?La guerre ? d’accord On les attend !
      je suis un simple mamadou, si simple qu’il devient simplet. alors qu’ils fassent gaffe de venirr nous enerver encore en plus de leur mepris
      mamadou simplet

  • Le 26 octobre 2009 à 16:23, par Tonica En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

    Rien de tout ça. Nous avons dépassé le niveau des intimidations au Burkina et que ce fameux prophète Raël le comprenne.

    Les interventions, si déplaisantes qu’elles soient sont les points de vue de personnes concernées directement ou indirectement par les sujets.

    Que les raëliens interviennent aussi pour contredire les avis des autres, c’est ça aussi le rôle des forums de discussions.

    Il ne leur a jamais été interdit d’apporter leur avis ou de s’exprimer sur le sujet en question.

    Dites moi, est ce que ce "prophète" Raël a une seule fois participé à une discussion sur des forums comme liberation.fr, lemonde.fr et d’autes grands forums de discussions ?

    La liberté d’expression doit primer.

    Qu’il aille en justice contre lefaso.net et que le forum soit condamner et on verra ce qui va se passer par la suite.

    Du n’importe quoi.

    Aucune intervention sur le sujet ne sera supprimée.

    Vive LEFASO.NET et la lutte pour la liberté d’expression continue.

  • Le 26 octobre 2009 à 19:19, par Anti Secte En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

    Que Rael et ses accolytes aillent se faire foutrent ! Il est qui pour dicter des loi à un organe de presse indépendant qui ne fait que rélayer les propos des internautes. A bas Rael, à bas les raliens, a bas les sectes.

  • Le 26 octobre 2009 à 19:36, par Roger NIKIEMA En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

    SOUTIEN TOTAL A LEFASO.NET !

    C’est inadmissible l’attitude de ce Raëllien. Je demande aux journalistes de Lefaso.net de ne céder aucun pousse. Et le droit à l’information, on en fait quoi ? Céder ce serait trahir votre noble profession d’information, d’éducation et de formation. A ce que je sache, Lefaso.net n’a jamais attaqué les Raelliens, Lefaso.net n’a fait que restituer une information reçue. S’il le faut on ira tous devant les tribunaux, quand je dis nous, ce sont les milliers de burkinabé, d’amis du Burkina qui à travers votre connexion arrivent à avoir chaque jour les nouvelles de notre cher pays. S’il le faut, nous constitueront un Comité de soutien avec un Collectif d’avocats pour défendre le droit de presse, le droit à l’information. Ce que les Raelliens cherchent, ils vont le trouver si toute fois ils venaient à mettre leur menace à exécution.
    S’ils ne veulent pas qu’il se développe au Burkina, un sentiment anti-raellien qu’ils cessent leurs menaces envers la presse burkinabé, Lefaso.net en particulier.

    Dès maintenant, je demande aux animateurs de Lefaso.net de lancer un appel de soutien à tous ses visiteurs, afin que soit mis en place assez rapidement ce collectif.

    VIVE LE DROIT A L’INFORMATION !
    VIVE LEFASO.NET

    Roger NIKIEMA

    • Le 27 octobre 2009 à 20:49, par Mechtilde Guirma En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

      Mon très cher mari Roger, merci. Devant le tribunal ajoutez que moi je me plains de Raël qui a sorti des choses abominables pour fausser l’éducation de nos enfants. J’ai lu ses bibles. On me les a amené je les ai lu et j’ai pamé de rire pensant que c’étaitt une secte qui n’avait pas d’avenir. Il y a de cela vingt ans. Je croyais plutôt à une plaisanterie de mauvais goût. Plus tard, j’ai fait mes propres investigations, jusqu’à Bobo Dioulasso où il entretient des camps de nudistes. Les bobolais se plaignent de lui.

      • Le 10 novembre 2009 à 21:53 En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

        decidemmant j’en apprends !!! et des meilleures !! comment l’état at-il pu permettre cela Au nom de quelle liberté Est ce a dire que l’etat ne gouverne plus rien ou quoi ?
        somé

  • Le 26 octobre 2009 à 19:49, par maurice melliet En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

    Rael n’est pas un prophète ! c’est un personnage qui s’est inventé une histoire sur les volcans éteints d’Auvergne il y a maintenant plus de 30 ans qui lui permet de vivre sur le dos de "croyants" en n’importe quoi ! À l’époque il avait prétendu être enlevé par des extra-terrestres et mis en relation avec certains personnages de la bible ! Ils auraient même mangés ensemble ! de qui se moque t’on ?
    Ce n’était qu’un petit journaliste de province sans avenir, il s’est donc fabriqué un personnage sur mesure et profité de la crédulité de gens faibles qui ont besoin d’un gourou pour "vivre".
    Depuis, il vit bien avec l’argent que lui donne ses disciples.
    N’apportons pas de l’eau à son moulin, ce serait lui trop d’honneur.
    j’ai entendu sa première interwiew dans les années 70 à paris... Depuis, il a en effet fait du chemin. Mais est-ce le bon ?
    Maurice melliet. Un ami du Burkina faso

  • Le 26 octobre 2009 à 20:33, par Da Costa En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

    DIEU saura reconnaître les siens le jour du jugement dernier.

    • Le 26 octobre 2009 à 23:01 En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

      ecoute mon frere laisse dieu tranquille Il a assez de problemes comme ca avec des ernergumens comme Rael. Mais nous nous luttons pour sauver notre societe.Dieu ne viendra pas le faire a notre place au contraire il nous condamnera si nous ne luttons pas contre ces individus qui gatent le nom de dieu
      mahdou

  • Le 27 octobre 2009 à 03:48 En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

    Rael veut attaquer fasonet en justice ? Et pourquoi ? Il ferait mieux d’ attaquer d’abord l’ Etat francais qui le classe parmi les sectes. S’ il croit avoir affaire a des negres benis- oui oui, qu’ il essaie. la justice, c’est pour nous tous. halte au chantage. Aucune personne, aucune organisation ne pourra desormais arreter la libre circulation de l’ information. C’est par pudeur qu’ on ne dit rien sur cette "croyance" farfelue d’ hommes fabriques en laboratoire. je suis tolerant mais je ne suis pas aveugle. Si c’est l’argent tu veux, on va te donner mais si tu amenes lefaso. net en justice pour perdre le temps des gens tu n’auras pas un ou deux journalistes devant toi mais tout un peuple. Le faso. net n’appartient plus a Pare Cyriaque. Il est devenu plus grand pour lui meme s’ il a tout le merite. Yaa boin tum la woto ? Et des gens qui ont le cerveau a la bonne place osent suivre de tels marchands de sommeil. Pardon, Rael, essaie seulement et c’est la tu vas connaitre ce que le buurkinabe est. C’est pas parce qu’ il n’ agit pas vite qu’ il ne comprend pas. On va mettre ton derriere dehors en disant exactement qui es tu es : Un marchand d’ illusions. Ca c’est quoi encore ?

  • Le 27 octobre 2009 à 05:24, par hadioulasso En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

    La liberté d’expression n’est pas la liberté d’injurier. l’injure est toujours le propre de ceux qui n’ont pas compris que le respect de l’autre est le premier signe de la qualité de l’éducation reçu.On peut n’être pas d’avis avec les convictions de l’autre tout en le respectant. Si on veut bien reflechir on peut se poser la question de savoir pourquoi au Faso tout le monde n’est ni chretien ni musulman et pourquoi au sein des chretiens il y a des protestants des catholiques, des temoins de jehova des pentecotistes, etc qui sont heureux dans leur réligion sans partager à tout point de vue les convictions de l’autre. Ceci est valable pour les musulmans chez qui il ya des sunites des shiites etc. dès qu’on injurie l’autre parce que nous n’avons pas les mêmes convictions que lui c’est le signe du manque de conviction pour sa propre religion ou ses propres convictions. Car celui qui est convaincu et heureux n’injurie pas. Partageons ensemble c’est seul ça qui peut construire nos pays mais pas autre chose.

    • Le 27 octobre 2009 à 20:41, par Mechtilde Guirma En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

      Écoutez, quand vous dites qu’on a insulté Raël, je crois qu’il y a ici maldonne. Qui a commencé les injures ? Je ne le saurais jamais. Mais Raël peut-il affirmer qu’il ne m’a pas insultée, dénigrée de toutes les grossièretés À travers ses médecins (dont je connais d’ailleurs l’action malsaine au Burkina), ses hommes et femmes politiques (avec toutes ses questions de genre, de santé de reproduction, de sexualité sans complexe que je critique depuis des lunes, de quotas et que sais-je encore) ?j’ai d’ailleurs débusqué quelques uns. Comme Raël moi aussi je ne dors pas. Raël peut-il une seule fois dire que je l’ai injurié. Et pourtant vous avez tous lu les injures que j’ai écopées en disant ce que je sais. Tous les journaux peuvent faire des investigations pour verifier mes dires. Raël est un véritable danger pour l’avenir de nos petits enfants.
      En résumé si Raël compte sur la puissance de certaines autorités qui le soutiennent (et que je connais d’ailleurs pour avoir frisé la mort comme Norbert Zongo) qu’il sache que comme dit le proverbe moagha, « Si Dieu ne tue le chef ne peut tuer ». Raël a-t-il lancé son cri de cygne ? Acculé au pied du mur se pourrait-il qu’il commence à manquer des moyens de sa corruption ? Possible. Mais n’ayez pas peur. Si Dieu ne tue pas Raël ne tuera pas. Quoiqu’on dise sur le monde international, le Burkina compte encore des amis et pas des moindres. Et croyez-moi ils ne sont pas dupes de ce qui se passe réellement au Faso.

      • Le 29 octobre 2009 à 01:32 En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

        Koro Mousso, je vous lis souvent. Parfois je ne suis pas d’avis avec vous mais j’aime beaucoup vos contributions. Ne vous faites meme pas du moment sang pour ces Raspoutines des temps moderns. Ca n’ engage que le betail "religieux " qui veut bien les suivre. Coment quelqu’ un peut croire a l’ histoire que Raela raconte pour se declarer etre mort dans un acident, avoir ete reveille par les eloim et aucun docteur pour constater le deces dans un pays come la France. Honte a cette arnaque. On n’es pas contre une religion. On est contre l’escroquerie. Laisez nos soeurs tranquilles. On leur a vole leur feminite en les excisant, ne volez pas en plus leur argent en pretendant leur redonner leur clitoris. Ayez pitie. Toute cette histoire de clitoAid, c’est une nouvelle facon de piller les gens. Ah , l’argent. Que ne fera - ton pas pour l’argent. C’est tout. Il s’agit d’argent dans le raelisme (la vente de ses livres ou il raconte des histoires comme pas possible, la dime que ses membres paient et ausi les femmes et les hommes : La libre circulation sexuelle). Rael est un danger public, clair.

    • Le 10 novembre 2009 à 22:00 En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

      la liberté de conscience n’est la destruction d’une société ni le mepris de l’etre humain Sa conception de la vie c’est son affaire alors qu’il ne vienne pas nous l’imposer sous pretexte de liberte de conscience mais le premier responsable, c’est nous memes qui laissons faire. c’est tout
      somé

  • Le 27 octobre 2009 à 12:04, par Kaya En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

    Bonjour lefaso.net. Tout d’abord mes félicitation pour le travail que tu abats au profit de tout ces milliers de Burkinabè à tavers le monde. Pour ce qui est de l’affaire Raël, moi je crois que les gens doivent se dire une chose. L’orsqu’on informe, il y’a forcement une vérité, une lumière qu’on veut apporter par rapport à une situation. Maintenant qu’on soit content ou pas, à partir du moment où c’est une vérité, les gens doivent plutot, pour ceux qui ne sont pas d’avis apportés des élements contaire à ce que l’article dit. Et je crois aussi que les ménaces des Raëliens ne sont que des intimidations. Vous svez tout ce qui fache, énerve, il ya toujours quelque chose de vrai ladans de sorte que les concernés n’ayant pas d’arguments usent par tout les moyens pour anéantir votre action. Quand à tous les autres intervenants, je vous demande d’être surtout positif, car rien ne sert de s’insulter, il faut simplement faire des critiques constructives.

  • Le 27 octobre 2009 à 12:19, par floyama En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

    Bonjour à tout les amis du lefaso.net ! Je crois que cette histoire de plainte n’est qu’une diversion de plus pour ces individus pour faire parler d’eux. Mais sachez chers promoteurs du lefaso.net, qu’il y est des gens qui loin de leur chere patrie n’ont que vous pour leur donner l’information juste et de façon régulière. NOUS SERONS TOUJOURS LA DES QUE LE BESOIN SE FERA SENTIR !

  • Le 27 octobre 2009 à 16:20, par sidbèè (En Quête de Vérité) En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

    Vous êtes, Lefaso.net, mieux placés pour savoir qu’il faut au plus vite trouver un conseil juridique. Vous êtes, Lefaso.net, mieux placés pour savoir ce que dit probablement les CNILs (Conseil National de l’Information et des Libertés).
    Ce cas de "mise en demeure" est un cas qui soulève le debat NON ENCORE CLOS de la liberté d’expression sur Internet.. Votre combat, Lefaso.net, est le même que celui mené dejà par beaucoup d’associations d’internautes à travers le monde entier. Des procès de genre ont dejà echoué aux USA concernant d’autres aspects de la liberté de l’information sur le NET.
    Aux juristes du monde entier, je voudrais suggerer l’idée de TERRITORIALITE DES ESPACES D’EXPRESSIONS. Qu’il permettent dans des espaces données aux citoyens internautes de dire ce qu’ils veulent, même de la pire de manières, l’injure. De même qu’il aient des espaces plus "RESPECTABLES" pour reglementer certaines façon de dire.
    En attendant, nous nous tenons aux de Lefaso.net pour dire NON à cette atteinte à notre liberté INTERNET d’EXPRESSION.

  • Le 27 octobre 2009 à 22:41, par Sonia En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

    TOUS UNI POUR UN RAID CONTRE CLITORAID.

    NOUS LES BOUTERONS HORS DU FASO

  • Le 28 octobre 2009 à 06:17, par 2kicemokton ?? En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

    De qui se moque t-on ? Liberté d’expression, le bougnoule de Rael ne connait pas cela ? Il n’a qu’à s’attaquer aux internautes ! J’avais dit et je le répète, si je croise un rael ca va être sa fète ! Au diable clitoraid, moi je vous laisserais pas donner un faux espoir à mes soeurs sous prétexte qu’elles peuvent avoir du plaisir ! Quel plaisir ? Au lieu de lutter contre l’excision ! Courage à Lefaso.net ! La victoire se trouve au bout de l’effort !
    Quand à Yamyelé, je suis tres souvent tes posts seulement le temps me manquent pour répondre mais je pense que tu pourrais arrêter un temps sois peu tes sarcasmes et soutenir l’institution !

    2kicemokton ??

  • Le 29 octobre 2009 à 16:37, par Jaôm En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

    Où sont les commentaires ou articles en question, que je puisse me faire moi même une opinion ?

    La liberté de la presse est d’abord de relater les faits basés sur des vérités et non d’affabuler ou de déclencher des polémiques comme celle que je vois ici.

    Donc, si effectivement, il n’y a pas diffamation, merci de remettre les textes concernant cette mise en demeure de RAEL, sinon que lefaso.net reconnaisse ses erreurs et qu’il continue son remarquable travail (seul celui qui ne fait rien ne commet pas d’erreurs...).

    Quand aux raëliens, laissons les vivre en paix car je crois qu’ils ont des valeurs constructives à apporter à l’Afrique. Apprenons donc à comprendre et respecter nos prochains comme ils nous respectent avant de critiquer et insulter à tout va.

    • Le 2 novembre 2009 à 14:29 En réponse à : Le « prophète » Raël menace Lefaso.net

      Jaom, attention au relativisme. C’est une ideologie aussi dangereuse. si on veut vous croire, on doit apprendre a respecter les NAZI parce que eux- aussi avaient des valeurs pour le progres de la societe : Notamment expurger la societe des juifs, bohemes, noirs et autres personnes jugees inferieures comme les homosexuels et ceux qui avaient des infirmites. A ce meme titre, on peut demander ala communaute internationale de laisser dadis en paix car le cndd a aussi des valeurs qu’ il defendmeme si ces valeurs doivent etre sauvegarder par le massacre de centaines de xcitoyens et le viol en plein jour et a l’ air libre de nos mamans. C’est parce que la societe est permissivement tolerante meme que des sectes s’appleent religion au Faso. Ailleurs on les appele par leur nom de naissance : Secte. Dites - moi oui ou non le Raelisme est- il considere come secte en france ou pas ? Etre appele secte, c’est ce qu’ il y a de plus pejoratif pour un groupe qui se reclame etre la vraie, la seule religion. Mais pourquoi Rael ne depose pas une pleine en bonne et due forme contre les autorites francaises ? C’est un "petit" journaliste africain qu’ ils vont venir menacer ? En france, on dit pire sur les raelines mais la- bas Rael ne voit rien, n’ entend rien, ne pense rien. Pourquoi donc cette levee de bouclier au BF ? parce qu’ il a fini de pecher les naifs en France. Pas de danger. Mais le BF, pays pauvre ou les gens sont prets a s’ accrocher meme a un serpent dans l’ espoir d’ une quelconque salut, il voit qu’ on s’attaque a son fonds de commerce. Je remercie tous les forumistes qui ont exprime en termes clairs leur volonte de soutenir l’ un de nos meilleurs instruments de la democratie. Pour moi, le blog de l’ Obsvertateur, lefasonet, le blog de Sore(L’ Evenement)sont plus que ces partis politiques( prets a creer l’espoir en nous, exciter notre colere legitime, pour piteusement s’ en retourner se vendre chez le gouvernment une fois qu’ ils peuvent montrer au gouvernement qu’ ils constituent suffisamment un danger pour le trone). Mais grace a ces blogs, le regime sait exactement ce que l’ on pense d’ eux meme si Mahamat le professeur de ceg de physique s’ est trouve une autre ame de statisticien en trouvant que l’ echantillon des forumistes n’est pas representatif car les ecrits emanenent d’ un seul malin individu. la conscience citoyenne s’ eveille aussi et l’ espoir d’ un lendemain meilleur est entretenu a travers cette communaute virtuelle. On s’eduque et on se conforte a l’ idee que quelque part, meme si on ne peut pas forcement mettre un visage sur un nom, les gens ont des idees tres claires quant a la conception de la democratie et du developpement et ne baissent pas les bras malgre une situation sociale et politique qui confine a la deprime.

      Soutien Indefectible a Lefaso.net

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées