LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Communiqué de presse : Bilan des contributions du 12 septembre 2009

Publié le mardi 15 septembre 2009 à 04h09min

PARTAGER :                          

Le comité ad hoc a collecté dans la journée du 12 septembre 2009 des contributions d’une valeur totale de cent soixante dix neuf millions huit cent cinq mille neuf cent quarante-cinq (179 805 945) F CFA libellée comme suit :

I. Contributions en espèces

Trente-quatre millions deux cent trente-quatre mille cinq cent soixante-cinq (34 234 565) F CFA.

II. Remise de chèques

Le montant global des chèques reçus s’élève à quatre vingt seize millions quatre cent cinquante mille (96 450 000) F CFA.

III. Virements

Au chapitre des virements bancaires le comité ad hoc a reçu la somme de deux millions cinq cent mille (2 500 000) F CFA.

IV. Contribution en nature

Les différentes contributions en nature donnent une contre-valeur de quarante-six millions six cent vingt
et un mille trois cent quatre-vingts (46 621 380) F CFA.

Conclusion

Le total général des contributions du 12 septembre 2009 s’élève à la somme de cent soixante dix neuf millions huit cent cinq mille neuf cent quarante-cinq (179 805 954) F CFA.

Après une semaine de collecte, le comité ad hoc prolonge d’une semaine sa mission à l’ancien palais de la Présidence sis à Koulouba. Vos contributions y sont toujours attendues. En rappel, la somme cumulée des collectes initiées depuis le 7 septembre 2009 par le Président du Faso s’élève à deux milliards six cent quarante-huit millions sept cent vingt cinq mille cent soixante dix (2 648 725 170) F CFA.

Vous trouverez les informations relatives à la situation sur le site Web www.inondationsauburkina.net. Pour tout autre renseignement, veuillez appeler au N° vert 80 ..., au 50 34 70 03 ou au 70 24 11 64.

Ouagadougou, le 14 septembre 2009

Le Service d’information du gouvernement

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 septembre 2009 à 11:19, par Tapsoba en Hollande En réponse à : Communiqué de presse : Bilan des contributions du 12 septembre 2009

    Cela dit nous sommes encore loin ne serait-ce que les 7 milliards d urgence sans compter le coût total des besoins qui s élèvent à 70milliards.À se demander si nous pourrons réunir cette somme.Qu en est-il des dépenses déjà faites au profit des sinistrés alors ?

    • Le 15 septembre 2009 à 13:42 En réponse à : Communiqué de presse : Bilan des contributions du 12 septembre 2009

      Mon cher COMPATRIOTE, ne perdons pas de vue les dons envoyes par les pays voisins et ceux des grandes structures installees au pays, BANK, OPERATEUR TELEPHONIE, AMDASSADE,ONG ETC ETC..., nous ne sommnes pas au 7 milliards certes mais surement pas loin, l’etat peut deja faire bcp de chose pour les sinistres rien qu’avec tous ce quil a recu depuis lors.

  • Le 15 septembre 2009 à 16:49, par Agassi En réponse à : Communiqué de presse : Bilan des contributions du 12 septembre 2009

    Je voudrais demandé aux uns et aux autres de prendre leur mal en patience. Tout ce que je sais, quand un homme d’etat de la carrure de Blaise se mouille personnellement à la cause des sinistrés, cela va aboutir. Il aime les gens d’en bas comme on dit, et la preuve est que lors de la visite aux sites de regroupement des sinistrés il a même osé mangé leur riz. Allez me dire que ce n’est pas aimé son peuple ça.
    Laissons le travailler à recolter les 70 milliards et donnons lui le temps car ce n’est pas une mince affaire que de quémander partout. Alors que lui, il a une autre vision de la situation et veut en profiter pour nous ( Burkinabés)inculquer l’esprit de prise en charge de soi-même en libérant notre génie créateur.
    C’est un excellent président et de toutes les façons lui se démarque de ses prédécesseurs en relogeant les gens.Qu’ont fait les Sankaristes quand ils ont littéralement chassé les habitants de l’ancien quartier BILBANBILI pour en faire la cité AN III pour les riches du BF ? Est ce que c’etaient des inondations ça ? non c’etait juste la megalomanie d’un homme qui n’avait pas d’humanisme et qui n’aimait pas le peuple d’en bas, contrairement à ce que les pseudo-sankaristes veulent nous faire croire. Arrêtons l’aigreur et bénissons le meilleur président de l’histoire du BF en loccirence SEM Blaise COMPAORE.

    Merci

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique