LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Inondations du 1er septembre : La plus vieille mosquée de Bilbalgo s’est effondrée

Publié le lundi 7 septembre 2009 à 03h21min

PARTAGER :                          

img16783|left>Les pluies diluviennes continuent de faire des ravages. La mosquée du secteur n° 2, Bilbalgo, s’est écroulée le samedi 4 septembre dans la soirée.

Les fidèles musulmans du secteur n°2, Bilbalgo ont perdu leur lieu de culte. Leur mosquée, la plus vieille du quartier dont la première pierre fut posée en 1964, est devenue, en partie, un champ de ruines. En effet, l’aile Est comportant le minaret de la mosquée s’est effondrée littéralement le samedi 4 septembre dans la soirée après que les fidèles eurent achevé leur prière. Dans sa chute, elle a emporté une maison riveraine. Selon le président de la mosquée, les dégâts matériels sont importants. Mais Moussa Zongo précise que “fort heureusement, il n’y a pas eu de morts, ni de blessés”. Sur le site, la mosquée s’est muée en ruines que les voisins et l’armée ont tenté de dégager. “Je ne peux pas dire grand-chose par rapport à ce drame. Le minaret est tombé brutalement. Dieu aidant, on n’a pas signalé de perte en vie humaine. Nous attendons de déblayer les décombres pour s’en rendre compte”, a indiqué M. Zongo. Aux dernières nouvelles, il n’aurait pas eu de perte en vie humaine. Mais, une bonne partie de la mosquée est à reconstruire privant ainsi les résidants de la zone de leur mosquée.

S.N.C

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique