LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Millennium challenge account : Un logo pour mieux s’identifier

Publié le jeudi 20 août 2009 à 02h23min

PARTAGER :                          

Le Millennium challenge account (MCA-BF) a désormais un logo. Cette identité visuelle a été dévoilée le jeudi 13 août dernier.

Après l’entrée en vigueur le 31 juillet dernier de son Compact, le Millennium challenge account Burkina Faso, a présenté son logo à la presse. C’était au cours d’une cérémonie sobre, organisée le 13 août 2009. Ce logo, selon la coordonnatrice nationale du MCA-BF, va permettre l’identification de l’institution et de ses employés par ses partenaires, ses bénéficiaires et de tout le public.
A travers le symbole qu’il dégage, le logo permettra également de mettre en exergue et de véhiculer
Ce logo va permettre au MCA-BF d’avoir une identité visuelle.

le programme du Compact qui s’articule autour de quatre projets à savoir la sécurisation foncière, le désenclavement, le développement agricole, l’éducation de la jeune fille. Ce logo se compose d’un cercle (symbole de coopération) formé des drapeaux stylisés des Etats-Unis et du Burkina qui s’interpénètrent (symbole de partenariat).
Dans le cercle, se dessine un tracé de route (désenclavement routier), un plan cadastral (sécurisation foncière), un épi de mil (développement agricole) et une fille studieuse (scolarisation de la jeune fille).
Les couleurs dominantes du logo à savoir le bleu, le rouge et le vert, symbolisent respectivement la générosité du peuple américain, la reconnaissance et l’engagement du peuple burkinabè et
l’abondance.

En rappel, c’est le 14 juillet 2008, que le Burkina Faso a signé avec les Etats-Unis une subvention de plus de 480 millions de dollars américains, dont l’objectif est de réduire la pauvreté par la croissance économique en stimulant la productivité agricole et améliorant l’accès aux marchés nationaux et internationaux.

Fatouma Sophie OUATTARA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique