LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Présidence du Faso : Premiers vœux à Kosyam

Publié le dimanche 28 décembre 2008 à 23h17min

PARTAGER :                          

Au crépuscule de l’année 2008, le personnel de la Présidence du Faso et des services rattachés ont présenté leurs meilleurs vœux au chef de l’Etat, Blaise Compaoré, pour 2009. C’était pour la première fois à la nouvelle présidence, Kosyam, le 26 décembre.

Le Président du Faso, Blaise Compaoré, son épouse, Chantal, et sa fille, Djamila, assis côte à côte, ont reçu les meilleurs vœux du personnel de la Présidence et des services rattachés, pour l’année qui s’annonce dans quelques jours. C’était dans les nouveaux locaux de la Présidence du Faso, Kosyam, où l’ensemble des services a emménagé au cours de cette année finissante.

Le directeur général des Archives nationales, Amidou Diallo, porte-parole du personnel, a, du reste, cité cet emménagement parmi les acquis de 2008. Il a salué la vision prospective du chef de l’Etat, ses efforts de recherche de la paix dans le monde à travers la médiation et son combat pour un Burkina meilleur.

Les actions de son épouse, Chantal Compaoré, en faveur des personnes qui souffrent, notamment les femmes et les enfants, ont aussi été relevées et saluées. Meilleure allocation budgétaire pour l’accomplissement des missions de souveraineté, renforcement du personnel, du matériel et des équipements divers ont été, entre autres, doléances soumises à Blaise Compaoré.

Le porte-parole a présenté les meilleurs vœux du personnel au Président, à son épouse, à sa fille et à tous ceux qui leur sont chers. A son tour, l’occupant du Palais de Kosyam a exprimé sa reconnaissance infinie au personnel pour leurs apports considérables à la construction d’un Burkina Faso solidaire et prospère.

« J’apprécie votre attachement particulier à la culture de la performance, qui est une indication de la grandeur du service pour lequel vous êtes investis », a-t-il souligné avant de poursuivre : « Je vous encourage à relever le défi de la gouvernance administrative qui impose à chacun de vous la constance dans l’effort et des obligations de résultats ».

Tout en se réjouissant de l’emménagement dans les nouveaux locaux, le Président du Faso a rappelé à ses collaborateurs que ces infrastructures, tout en leur offrant un cadre moderne et idéal de travail, leur imposent un minimum de contraintes et de responsabilités plus accrues. « C’est pourquoi, a-t-il dit, j’accorde une grande importance au respect des instructions relatives à l’occupation de la nouvelle Présidence ».

Répondant aux doléances, il a relevé qu’une attention particulière doit être accordée à l’accroissement des effectifs et aux besoins en renforcement des capacités du personnel et des services. Il a conclu en formulant le vœu ardent que 2009 soit riche en réalisations concrètes pour ses collaborateurs, leurs familles et pour le peuple burkinabè.

Abdou Karim Sawadogo

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique