LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Décès de la belle-mère du Premier ministre : Maman Tibi Naomie, conduite à sa dernière demeure

Publié le lundi 24 novembre 2008 à 00h11min

PARTAGER :                          

le Premier ministre s’est incliné sur le corps de sa belle-mère.

Le 20 novembre 2008, il a plu au Seigneur de rappeler à lui sa servante maman Tibi Naomie Nonguierma née Yanogo, mère de Priscille Zongo, épouse du Premier ministre. Maman Yanogo a été inhumée, le dimanche 23 novembre 2008, à Tiguendalgué, village situé à une vingtaine de kilomètres de Ouagadougou.

"Nul ne meurt si son souvenir demeure vivace". Reconnaissants des bienfaits de maman Tibi Naomie Nonguierma épouse Yanogo à leur égard, de nombreux parents, amis et connaissances l’ont accompagnée à sa dernière demeure. L’absoute ou la prière a eu lieu à l’Eglise des Assemblées de Dieu d’Antenne-ville.

Une cérémonie qui a connu la présence de Mme Chantal Compaoré, épouse du chef de l’Etat. Aussi, de nombreux ministres sont venus soutenir le chef du gouvernement, Tertius Zongo et son épouse Priscille Zongo, dans la douloureuse épreuve. En effet, c’est le 20 novembre 2008, après une vie bien remplie dans la mission de Christ que maman Yanogo a été rappelée au Seigneur, a declaré le pasteur Pawentaoré Ouédraogo. Dans son message, le pasteur a dit que la mort n’a plus d’emprise sur les vivants.
Elle est un passage pour la vie éternelle. Forts de cette conviction, les neveux et nièces de la défunte ont chanté son couronnement auprès de Dieu, après le long voyage terrestre. Sans aucun doute, et dans la foi, les enfants de la défunte la savent auprès de l’Eternel.

Car, selon Michaël B. Yanogo, aîné des enfants Yanogo, maman Tibi Naomie était une femme exemplaire. "Maman a assuré l’éducation de dix enfants. Elle va nous manquer. Car elle assurait la complémentarité avec notre père. C’est pourquoi je demande à tous les enfants d’avoir de la tendresse et de la reconnaissance envers leur maman et de la femme, mère de l’humanité", a confié l’aîné des Yanogo.

Après des chants de louanges qui défiaient tous la mort, maman Yanogo a été inhumée dans la ferme familiale Teeb Kieta, dans le village de Tiguendalgué. Ainsi maman Yanogo repose désormais en paix. Et comme le dit le livre de l’Apocalypse "Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l’esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux car leurs œuvres les suivent".

Jonathan YAMEOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
In memoria : Bado née Kankouan Marguerite
In memoria : Yombié Cyprien KI
Décès de Serge Poletto : Faire part
In memoria/Messe de requiem : PARE BALAGUI MAURICE
Décès de OUEDRAOGO Lizèta : Remerciements et faire-part
Funérailles du Docteur Luc Marius IBRIGA : Remerciements
Décès de DA SANSAN ROBERT : Remerciements et faire-part
In memoria : Madame PARE ASSITAN
Décès de Issa Joseph PARE : Remerciements
Décès du Frère Francis SAWADOGO : Faire-part