LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CDP Houet : La question de la construction du siège refait surface

Publié le jeudi 7 février 2008 à 10h10min

PARTAGER :                          

Salia Sanou et Baba Traoré

Les militants des différents démembrements du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) dans le Houet se sont retrouvés mardi 5 février 2008 autour de leur Secrétaire provincial au siège provisoire du parti pour la traditionnelle présentation de vœux. Au-delà du bilan politique de l’année écoulée, il a été surtout question de cohésion, du renforcement du leadership du CDP et de la construction du siège.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les responsables du CDP Houet ont mis à profit cette retrouvaille pour jauger le degré d’engagement de ces militants. L’entrée au siège du parti était donc soumise à la présentation de la carte d’invitation également conditionnée au paiement de la cotisation annuelle. « Ceux qui ne paient pas leur cotisation ne rentrent pas », a lâché un proche du Secrétaire provincial. Ces propos ont conduit des militants à rebrousser chemin. Qu’à cela ne tienne, la présentation de vœux a été une occasion pour les conseillers municipaux et responsables du parti dans les départements et les secteurs de revenir sur les acquis de 2007.

A l’instar de 2005 et 2006, 2007 a été une année de rudes batailles électorales dans le Houet. Mais une fois de plus a précisé le député Michel Ouédraogo, le CDP en est sorti la tête haute et a même renforcé ses assises. Le député s’est surtout félicité des résultats électoraux. Ces acquis majeurs, selon le Secrétaire général provincial, le maire Salia Sanou est à mettre au compte de l’engagement politique et la disponibilité des militants. Pour cela, il les a exhortés à resserrer les rangs dans la perspective de victoires « encore plus éclatantes ».

Le SG a saisi l’occasion pour informer les responsables de structures des grandes décisions du congrès de novembre 2007 du CDP tenu à Ouagadougou, de l’élection du Burkina au Conseil de sécurité des Nations-Unies des actions de médiation conduite en Côte d’Ivoire et au Togo. Toute chose qui vient renforcer l’audience du Burkina Faso à travers le président Blaise Compaoré. A en croire le secrétaire général, 2008 sera au sein du CDP celle des grands chantiers.
Dans le Houet, il sera surtout question cette année d’auto- discipline au sein de la famille et de la construction du siège. En effet, la parcelle acquise par le parti au secteur n° 17 (Sarfalao) depuis une dizaine d’années attend toujours ses premières briques.

Salia Sanou a mis à profit la cérémonie pour asséner ses vérités à certains militants qui travaillent selon lui plus pour diviser au lieu d’être des rassembleurs. Ceux-ci selon lui, sont devenus « spécialistes en colporteurs de ragots, de rumeurs destructrices et de justiciers dans les secteurs » Et le SG d’insister : « Arrêtez, je vous en supplie ! » Il invitera par ailleurs les militants à rester vigilants et à cultiver au quotidien les bons comportements et les vertus de paix et de cohésion.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique