LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ministère de la Promotion des droits humains : Un coup de pouce du Danemark

Publié le lundi 10 mai 2004 à 04h39min

PARTAGER :                          

L’ambassade du Royaume de Danemark au Burkina Faso a remis du matériel au ministère de la Promotion des droits humains, le 6 avril dernier, pour un meilleur fonctionnement du ministère.

Le 26 novembre 2003, le ministère de la Promotion des droits humains bénéficiait de la Convention du programme d’appui danois au renforcement des capacités du département. C’est dans cet optique qu’il a pu acquérir un lot de matériel informatique, audiovisuel et de communication, ainsi que des cyclomoteurs.

Au cours de la cérémonie, le ministre de la Promotion des droits humains, Mme Monique Ilboudo a expliqué que la convention comporte trois aspects : le don de matériel, la formation, l’encadrement et le renforcement du personnel et enfin, les sorties de sensibilisation des populations sur les droits humains dans les provinces. Pour Mme Monique Ilboudo, ce soutien était plus que nécessaire pour le démarrage des activités du ministère.

De l’avis de l’ambassadeur du Royaume de Danemark au Burkina, Mme Margit Thomson, le ministère de la Promotion des droits humains est la base de toute démocratie et il doit fonctionner à tout prix. Mme Thomson a affirmé être très heureuse de remettre le matériel au nouveau ministère pour faire avancer la question des droits humains.

Aimée Florentine KABORE (Kaborette@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique