LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Politique nationale : Les femmes du PDS félicitent le parti

Publié le mardi 11 juillet 2006 à 07h57min

PARTAGER :                          

A l’issue des élections municipales du 23 avril 2003, les femmes du PDS félicitent le parti, car, celles-ci « se sont achevées sur de réelles notes de satisfaction pour le PDS malgré les irrégularités signalées çà et là et remettant en question les résultats dans certaines zones ».

Camarades, les élections se sont achevées sur de réelles notes de satisfaction pour le PDS malgré les irrégularités signalées çà et là et remettant en question les résultats dans certaines zones.

La jeunesse de notre parti, la monstrueuse disparité de moyens ne nous ont pas empêché d’engranger des victoires.

Les analystes politiques ont perdu leur latin devant la percée de notre parti qui est aujourd’hui parmi les trois premiers partis de l’opposition en ce qui concerne le nombre de mairies conquises.

En effet, six (6) communes urbaines et rurales ont fait confiance au PDS. Ce sont les communes de Sebba, Dori, Gorgadji, Solha, Namounou, Bané. A ces six (6) communes, il faut ajouter celles qui ont élu des conseillers PDS à différents postes au sein des conseils municipaux.

Ces résultats sont le fruit du travail et de l’esprit d’ouverture d’une équipe sérieuse et compétente qui a su trouver les stratégies et les alliances porteuses de victoire. A ces hommes et à ces femmes, élus de haute lutte, nous adressons nos sincères félicitations et nous les exhortons à conserver le dynamisme et la compétence qui caractérisent notre parti.

Nous avons une pensée spéciale pour ces nombreuses femmes du PDS qui, pour la première fois, ont osé braver le verdict des urnes, choisissant ainsi d’exercer leur droit à la citoyenneté.

Persévérez dans ce choix !

Félicitations aussi à nos alliés, qui malgré les pressions, ont su former un front avec le PDS : ce comportement augure d’une belle avancée dans notre démocratie et cela nous honore.

C’est vrai, certaines communes où le PDS avait de réels espoirs nous ont échappées, gardons courage, ces mairies sont à mettre au chapitre de nos prochaines victoires.

Aux milliers d’électeurs et d’électrices du PDS, nous disons tout simplement merci : leur courage, leur clairvoyance, leur soif du changement, leur volonté de confier la destiné de leurs communes à des hommes nouveaux et capables, aux meilleurs défenseurs de leurs intérêts, est la preuve que le changement est possible.

Restons soudés face à cet idéal !

Confiance !

Nous, femmes du PDS, invitons les femmes du Burkina Faso à faire confiance au PDS et à venir nombreuses militer aux côtés des hommes et des femmes de ce parti, afin de renforcer les chances de changement et de préparer avec succès, l’avenir de notre pays et celui de tous les Burkinabè.

Vive le P.D.S. !

Ouagadougou, le 28 juin 2006

Pour les femmes du PDS,
Zoungrana Eléonore TRAORE

P.-S.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique