LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Association FALEN (France) : Bogoya doté d’une école à 3 classes

Publié le vendredi 30 juin 2006 à 08h11min

PARTAGER :                          

Le village de Bogoya Binda, dans le département de Ouahigouya et ses environs bénéficient désormais d’une école. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée le 17 juin 2006 en présence du ministre des Transports, Maître Gilbert Noël Ouédraogo.

Un exemple d’amitié réussi entre un Burkinabè et un Français. Il s’agit de Gilbert Noël Ouédraogo, ministre des Transports du Burkina et Arnaud Graille de l’association FALEN de France.

Une amitié qui a conduit à la construction d’une première classe en 2002 - 2003, d’une deuxième en 2004 - 2005 et d’une troisième classe plus un magasin en 2006 pour le village de Bogoya Binda. Le ministre Gilbert Ouédraogo, au nom de l’Association pour la protection des orphelins et des enfants défavorisés (APOED) de Ouahigouya, a promis de réaliser avec l’appui financier de l’association FALEN en France, une autre école de 3 classes et un magasin à Daspelga dans le département de Séguénéga.

Le représentant de l’association FALEN a promis aux populations de Bogoya, un hangar pour l’alphabétisation qui va contribuer sans doute à diminuer le taux de l’ignorance. Les deux associations ont remis un important lot de matériels scolaires aux enseignants de Bogoya.

J. V. O.
AIB/Ouahigouya

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets