ADF/RDA : Me Gilbert Noël Ouédraogo, candidat à la présidentielle de 2005 ?

lundi 9 février 2004

Me Gilbert Noël Ouédraogo, président de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) pourrait être candidat à l’élection présidentielle de 2005 du Burkina au cours de 2005. Il ne l’a pas personnellement annoncé, mais c’est la requête formulée par la jeunesse de son parti à l’Ouest du Burkina au cours d’un meeting tenu au Ciné Sanyon de Bobo-Dioulasso samedi 7 février 2004.

Réagissez à cet article Réagissez

Ce meeting était la première sortie officielle et de contact avec les militants du parti depuis le congrès des 28 et 29 janvier 2003. Ledit congrès faut-il le rappeler, avait vu la scission de l’ADF/RDA avec comme dissidence l’aile de Me Hermann Yaméogo et l’élection de Me Gilbert Noël Ouédraogo à la tête du parti.

Le meeting de Bobo-Dioulasso, ville symbole pour le RDA est le prélude d’une série de rencontres du même genre qui conduiront le président de l’ADF/RDA dans les quarante-cinq (45) provinces du Burkina. Cela, affirme Me Gilbert Noël Ouédraogo pour montrer que son parti est un "parti de masse et non un parti de salon et de conférences de presse" pour une "alternance tranquille".

On notait à ce meeting la présence de Gérard Kango Ouédraogo, président d’honneur à vie de l’ADF/RDA et de la coordination internationale du RDA.

U.K.
Sidwaya

Imprimer l'article

Ajouter un commentaire

Vos réactions


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés