LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

13es Jeux africains d’Accra : Une médaille de bronze pour les Étalons en lutte gréco-romaine

Publié le lundi 11 mars 2024 à 12h06min

PARTAGER :                          
13es Jeux africains d’Accra : Une médaille de bronze pour les Étalons en lutte gréco-romaine

Fortune diverses pour les Étalons engagés dans les 13es Jeux africains au Ghana. Le dimanche 10 mars 2024, à Accra, dans la course en ligne (homme), les cyclistes burkinabè n’ont pas pu décrocher de médailles. Côté beach-volley, les Burkinabè ont perdu face à la Gambie. La seule médaille burkinabè en cette journée dominicale est en bronze et a été obtenue en lutte gréco-romaine.

La seule médaille burkinabè en cette journée du 10 mars 2024, a été remportée par Salmatou Coulibaly en lutte gréco-romaine, dans la catégorie des moins de 62kg. Dans les autres disciplines, notamment en cyclisme et en beach-volley, il n’y a eu aucune médaille. La course en ligne (homme) a été remportée par le Mauricien Alexandre Mayer.

Salmatou Coulibaly est médaillée de bronze en lutte gréco-romaine

Le deuxième est un Sud-africain : Dillon Geary. L’Erythréen, Merhawi Kudus, est arrivé 3e. Le Burkinabè le mieux classé à cette course est arrivé 14e. Il se nomme Mohamadi Ilboudo. Il faut noter que les Étalons ont terminé à quatre après la chute de Saturnin Yaméogo.

Mahamadi Ilboudo est le premier burkinabè à franchir la ligne d’arrivée

« Je suis plus ou moins satisfait du comportement des coureurs burkinabè. Honnêtement, je m’attendais à ce qu’ils fassent cette prestation. Parce que notre préparation n’a pas été trop ça. Le meilleur burkinabè est arrivé dans les 20 premiers. Nous nous sommes là pour nous battre jusqu’au bout. On peut toujours espérer avoir des médailles pour le pays », a déclaré le directeur sportif des Étalons cyclistes, Jérémie Ouédraogo.

Le Mauricien Alexandre Mayer à la course en 137,5 Km (12,5 X 12)

Au beach-volley, les Étalons dames ont perdu leur premier match face à la Gambie, 2 sets à 1. Le Burkina Faso a gagné le premier set avant de se faire rattraper pendant les deux derniers sets. Les Étalons beach-volleyeurs disputent leur dernier match de poules ce 11 mars 2024, contre le Ghana. Il y a toujours une chance de qualification pour le Burkina Faso. Il faut noter que l’ex international de foot, Charles Kaboré, était présent pour encourager l’équipe.

Jeremie Ouédraogo n’est pas déçu du comportement de ces poulains

Selon Michelle Sanou, coach national de beach volley du Burkina Faso, c’est une première pour le Burkina Faso et son équipe ne devrait pas se laisser démoraliser par cette défaite. « Je pense que de l’histoire du beach-volley, c’est la première fois que nous participons aux Jeux africains. On n’a pas suffisamment d’expérience », a-t-elle déclaré.

Les Étalons Beach-volleyeuses ont été battus par le Gambie

Elle a indiqué que son équipe s’est préparée comme il le fallait au Burkina Faso. « On a manqué juste d’expérience. Je vous rappelle que dans la zone, il y avait huit pays et nous sommes arrivés 2e. Ça veut dire qu’il y a du travail qui a été fait. Nous ne baisserons pas les bras. Il y a un match contre le Ghana. Nous allons tirer les leçons de la défaite de ce soir et mieux se préparer pour demain », a-t-elle lancé.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre