LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Guerre dans la bande de Gaza : 1 000 mosquées détruites et 100 prédicateurs tués

Publié le mardi 23 janvier 2024 à 11h02min

PARTAGER :                          
Guerre dans la bande de Gaza : 1 000 mosquées détruites et 100 prédicateurs tués

Les attaques israéliennes contre la bande de Gaza ont detruit 1 000 mosquées sur 1 200 depuis le 7 octobre 2023, a fait remarquer le ministre palestinien des affaires religieuses et des Waqfs dans un communiqué publié le 21 janvier 2024. Il estime à 500 millions de dollars le montant nécessaire pour la reconstruction de ces mosquées.

Plus de 100 prédicateurs musulmans ont été également tués, rapporte le communiqué. « L’occupation israélienne continue de détruire des dizaines de cimetières et de creuser des tombes, violant les cadavres à l’intérieur, dans un défi évident des chartes internationales et des droits de lhomme ».

Outre cela, une église, plusieurs bâtiments administratifs, des écoles coraniques et le siège d’une Banque ont été aussi détruits lors d’attaques israéliennes. Et au ministère de lancer ce cri de coeur : « Nous appelons les Nations arabes et Islamiques et les personnes de conscience à assumer leurs responsabilités envers les Palestiniens dans la bande de Gaza ».

Depuis le 9 octobre, Israël mène une guerre contre Gaza, petit territoire palestinien de 362 km2 où sont entassés quelque 2,4 millions d’habitants, en représailles à une attaque du Hamas contre des colonies juives et la prise d’otages israéliens.

Selon les autorités sanitaires palestiniennes, cette guerre a fait au moins 25 105 morts, pour la plupart des femmes et des enfants, ainsi que 62 681 blessés et des milliers de disparus. L’ONU parle d’un risque de famine et d’épidémies mortelles dans le territoire palestinien.

Lefaso.net
Sources : TRTfrancais, Iqna.ir

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 janvier à 11:44, par Nick En réponse à : Guerre dans la bande de Gaza : 1 000 mosquées détruites et 100 prédicateurs tués

    Et Comme de femmes juives decapitees, violees et fusillees dans les parties int8mes le 7 Octobre ? Combien d’enfants tues et dacpites le 7 OCtobre ? Vous devrez inclure ces nombres pour un rapport complete.

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 14:12, par Citoyen ordinaire En réponse à : Guerre dans la bande de Gaza : 1 000 mosquées détruites et 100 prédicateurs tués

    Présentée comme ça, c’est juste devenu un fond de commerce ou quoi ? Et les maisons d’habitation de la population de Gaza et d’Israël ? Non, les observateurs du monde ont aussi leur lecture de la situation dans laquelle le HAMAS a délibérément plongé ce peuple prisonnier des politiciens aux petits pieds ! Heureusement que Dieu n’est pas commercial et commercialisable !! Si vous avez peur de Dieu, dites-nous combien il nous faut pour reconstruire toutes les maisons détruites au lieu de parler exclusivement de mosquées

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 15:46, par Bajazet En réponse à : Guerre dans la bande de Gaza : 1 000 mosquées détruites et 100 prédicateurs tués

    Un jour, un grrrrrrand griot conta une belle leçon au puissant prince Kirikou dont il fallait modérer les ardeurs guerrières. Et cette leçon était la fable suivante :
    Un jeune et fougueux « rat voleur » (aulacode) se lamentait de ne pouvoir séduire une princesse sibissi aux dents éblouissantes.
    Son amie la roussette, chauve-souris au grandes ailes, lui raconta que, dans sa tribu de chiroptères, le jeune guerrier montrait son courage en allant mordre la queue d’un lion, d’une hyène ou d’une panthère.
    Tout ragaillardi, le courageux aulacode de 5 kg s’en alla chercher une panthère endormie dans la savane pour lui mordre la queue de ses jolies quenottes de rongeur et ainsi prouver son courage à sa belle.
    Il bondit et mord férocement la queue du fauve en pleine digestion.
    Vlà-t-y pas que le félin le course en rugissant de fureur, le cloue au sol d’un coup de griffe et commence à le déchiqueter avant de l’abandonner avec mépris dans un buisson d’épines.
    Tout ensanglanté, le présomptueux rongeur va se plaindre auprès de la chauve-souris, qui lui répond :
    « Yèèè, mon ami, tu aurais d’abord dû vérifier tes ailes, elles t’auraient permis de te réfugier comme moi dans les branches d’un baobab très très très haut après avoir titillé un fauve ».

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 22:25, par Renault HÉLIE En réponse à : Guerre dans la bande de Gaza : 1 000 mosquées détruites et 100 prédicateurs tués

    Il est assez incroyable qu’après avoir commis l’atroce massacre du 7 octobre, le HAMAS pleurniche des représailles bien méritées.
    FALLAIT PAS COMMENCER !
    Sans l’horrible massacre du 7 octobre, rien ne serait arrivé.

    Répondre à ce message

  • Le 3 février à 21:03, par Jeunedame seret En réponse à : Guerre dans la bande de Gaza : 1 000 mosquées détruites et 100 prédicateurs tués

    Israel mène une guerre que vous avez expressément redémarrée. Et bonjour le boomrang. Si vous regrettez plus la perte des mosquées que celle des logements, alors rejoignez Médine.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique