LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Session extraordinaire du Conseil municipal : Boycott des conseillers CDP

Publié le mercredi 22 février 2006 à 08h10min

PARTAGER :                          

Une session extraordinaire du Conseil municipal de Bobo s’est tenue le 21 février à la mairie centrale. Etaient inscrits à l’ordre du jour de cette session la présentation du rapport spécial du maire pour l’année 2005 et un exposé sur le bilan du conseil municipal réalisé par un bureau d’étude.

Des conseillers municipaux CDP ont boudé cette session qui a failli ne pas se tenir. Ils ont à leur tour organisé une rencontre au siège de la campagne présidentielle pour disent-ils se désolidariser du maire Célestin Koussoubé qui est maintenant membre de l’ADF-RDA. 35 conseillers municipaux du CDP (dont deux absents excusés) étaient à cette rencontre au siège du CDP.

Pendant ce temps à la mairie centrale, le secrétariat du conseil municipal a noté 30 présents à l’ouverture de cette session et 14 absents excusés. Il y a 68 conseillers municipaux à Bobo-Dioulasso. Pour que le conseil siège, il faut que les 2/3 de ses membres soient présents à l’ouverture.

Nous y reviendrons.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique