LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Caricatures du prophète Mahomet : L’ambassadrice du Danemark a salué l’esprit de paix des musulmans du Burkina

Publié le lundi 13 février 2006 à 08h02min

PARTAGER :                          

Suite à la lettre de protestation de la communauté musulmane du Burkina à propos des caricatures de Mahomet faites par Jyllands-posten, un journal danois, l’ambassadrice du Danemark au Burkina, Margit Thomsen, a rendu visite au président de cette communauté, El Hadj Oumarou Kanazoé, le 9 février 2006 à Ouagadougou.

L’objectif de la visite de l’ambassadrice du Danemark au Burkina, Margit Thomsen, à la communauté musulmane du Burkina au domicile de son président El Hadj Oumarou Kanazoé, le 9 février 2006, a été de remercier les musulmans pour leur esprit de paix et de tolérance. En effet, a souligné Mme Margit, les musulmans du Burkina ont eu un esprit ouvert et de dialogue en comparaison à d’autres musulmans du monde, en exprimant leur indignation par une lettre de protestation le 8 février 2006.

Elle a expliqué que la lettre a déjà été transmise à son gouvernement. La communauté musulmane du Burkina, par la voix de son président, El Hadj Oumarou Kanazoé, a salué l’honneur qui lui a été fait par l’ambassadrice danoise en venant les rencontrer.

Il a souligné qu’ils se sont joints à leurs frères et sœurs du monde musulman pour exprimer leur mécontentement pacifiquement en attirant l’attention du gouvernement danois sur l’inopportunité de la publication des caricatures dans un journal quelle que soit son indépendance. Pour la communauté musulmane du Burkina, si le gouvernement danois avait présenté ses excuses au monde musulman dès le début de la publication des caricatures, il n’y aurait pas eu trop de plaintes. Le président de la communauté musulmane du Burkina, El Hadj Oumarou Kanazoé était entouré du Cheick Aboubacar Doukouré, de l’imam Amado Sakandé et les membres de la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB).

Ali TRAORE (traore-ali2005@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique