LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Gestion durable des aires protégées au Burkina Faso : La région du Centre-Sud et l’ONG les Anges Gardiens de la Nature reconnaissants envers l’Union Européenne pour son accompagnement

Publié le vendredi 7 juillet 2023 à 09h40min

PARTAGER :                          
Gestion durable des aires protégées au Burkina Faso : La région du Centre-Sud et l’ONG les Anges Gardiens de la Nature reconnaissants envers l’Union Européenne pour son accompagnement

Ce mercredi 5 juillet 2023, une mission conduite le Haut-Commissaire de la province du Nahouri, Auguste KINDA, représentant madame le Gouverneur de la région du Centre-Sud, Massadalo Yvette NACOULMA/SANOU et l’ONG les Anges Gardiens de la Nature (AGN) à travers son Directeur Exécutif, Benjamin BASSONO, ont été reçu en audience par l’ambassadeur de l’Union Européenne (UE), Wolfram VETTER.

Cette audience avait pour but de témoigner la reconnaissance de madame le Gouverneur du Centre-Sud, des autorités locales et de l’ONG AGN à l’Union Européenne pour son accompagnement à la gestion durable des aires protégées.

Patrick HOUBEN, Chargé de programme Environnement et Biodiversité

Depuis plus de quarante (40) ans l’Union Européenne (EU) est aux côtés des états africains pour une meilleure gestion des Aires Protégées (AP). C’est dans cette optique que l’UE appui le gouvernement burkinabé pour une gestion durable et partagée du complexe PONASI.

Photo de l’audience

Après avoir financé le projet PONASI 1 « appui à l’amélioration du capital naturel du paysage PONASI et à l’accroissement de la résilience des communautés riveraines » qui a enregistré des résultats satisfaisants, l’Union Européenne décide à nouveau d’accompagner le paysage PONASI avec le financement de deux (02) projets à savoir « PONASI 2 » et « Communautés Résilientes » d’un montant total de 4.200.000€.

Sihem SASSI, Cheffe de Coopération par intérim

Pour l’ensemble des actions de l’Union Européenne pour une meilleure gestion du complexe PONASI, la région du Centre-Sud et l’ONG les Anges Gardiens de la Nature, ont décerné un trophée à son premier responsable, Wolfram VETTER. Deux autres trophées ont été décernés aux membres de l’équipe de l’UE à savoir Patrick HOUBEN, Chargé de programme Environnement et Biodiversité et la Cheffe de la coopération par intérim Sihem SASSI.

Ces distinctions traduisent la gratitude du Gouverneur de la région du Centre-Sud, des autorités provinciales et de l’ONG AGN à l’Union européenne pour les impacts des projets qu’elle soutient depuis plusieurs années dans cette partie du Burkina Faso.

Wolfram VETTER Ambassadeur UE

L’ambassadeur de l’Union Européenne se dit « touché par cette reconnaissance » qui est un signe très fort de la collaboration avec son institution. Pour lui, « ce trophée montre que nous travaillons main dans la main pour l’avenir du Burkina Faso ».

Service de communication « Les Anges Gardiens de la Nature » (A.G.N.)
Contact : +226 25 35 94 94 / +226 03 81 33 33
E-mail : com.info@agn-burkinafaso.com

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Changement climatique : La planète envoie des signaux