LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Réseau Sud-Sud Burkina : Tenue de l’assemblée générale annuelle de 2005

Publié le jeudi 14 avril 2005 à 07h37min

PARTAGER :                          

Le Réseau Sud-Sud a tenu, le samedi 9 avril dernier à Koudougou, son assemblée générale annuelle au titre de 2005. Les travaux de l’assemblée générale se sont déroulés sous la présidence de M. Koudbi Koala, président du Réseau.

Divers points étaient inscrits à l’ordre du jour de l’assemblée générale. Il s’agit entre autres de la présentation du rapport moral et financier de 2004, l’amendement et l’adoption des différents rapports, de la présentation du plan d’action et du programme d’activités de 2005.

Le Réseau Sud-Sud est composé de plusieurs associations et structures étatiques œuvrant dans le domaine du développement rural. Son principal partenaire étranger est le ministère français des Affaires étrangères qui l’assiste financièrement et techniquement. L’activité principale du Réseau Sud-Sud est l’encadrement et la formation de ses membres pour une meilleure gestion de leur structure de base. Cela se traduit par des voyages d’études à travers toutes les régions du Burkina des membres du Réseau mais aussi et surtout des voyages d’échanges d’expériences avec les différents partenaires du réseau en France.

Au titre de l’année 2004, les réalisations du réseau dans ce sens ont été visibles et très bénéfiques pour ses membres. Le rapport fait par M. Jacob Yara, principal animateur de la vie du réseau a été hautement apprécié par l’ensemble des membres ayant pris part à l’assemblée générale. Le réseau Sud-Sud Burkina qui affiche de jour en jour sa présence sur le plan national a au cours de l’assemblée générale du 9 avril a enregistré l’adhésion de six nouvelles structures portent ainsi le nombre de ses membres à une trentaine. Sur le plan financier, le ministère français des Affaires étrangères a une fois de plus été le principal financier du Réseau Sud-Sud Burkina.

Aussi, l’année 2005 verra le renforcement des capacités des membres par des actes de mutualisation d’une part et la pérennisation du Réseau par la recherche de financement d’autre part. Au plan des activités 2005 du Réseau, il est prévu des séminaires de formation autour de thème d’importance pour les membres. Des tournées dans les différentes provinces par le président du Réseau et le permanent afin d’encourager les membres des structures de base sont également au programme de 2005. Au terme de l’assemblée générale, chaque structure membre est intervenue pour féliciter le permanent du Réseau pour le travail bien fait et le bureau exécutif pour la bonne conduite des affaires du Réseau Sud-Sud Burkina.

François KABORE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets